
Vue du P60
(Source : Huawei)
Moments forts
09:12
un point technique sur le système mobile (HarmonyOS) qui s’intègre de plus en plus dans les smartphones Huawei mais aussi l’eco-système de produits, jusque dans les solutions automobiles
09:21
les gestures (tactiles) permettront un ajustement-écran jusque dans les diffusions en direct avec chat sur le réseau social local (Weibo), sous HarmonyOS
09:44
à l’intérieur, un système pour filtrer l’eau de mer ou les infiltrations éventuelles pour que la montres et ses composants soient exempts d’humidité
09:52
la montre connectée sera adaptée pour la plongée sous-marine, en haute-mer (immersion) avec des avertisseurs sonores
10:09
test sonore de l’optimisation du bruit (réduction) suivant l’environnement (route, milieu urbain) avec l’augmentation de la voix (et diminution de l’espace ambiant sonore)
10:38
la voiture est, pour rappel, déclinée en version essence (ou hybride ?) et en version pleinement électrique (EV)
10:39
Richard Yu fait un discours énergique pour rappeler le tour de force opéré par Huawei (concevoir des voitures autonomes, connectées et électriques !) alors que le fabricant conçoit à la base des terminaux mobiles. Une petite prouesse qui le hisse, sur le marché local, dans les numéros un en matière de proposition automobile à moindre émission de carbone
10:39
Richard Yu fait un discours énergique pour rappeler le tour de force opéré par Huawei (concevoir des voitures autonomes, connectées et électriques !) alors que le fabricant conçoit à la base des terminaux mobiles. Une petite prouesse qui le hisse, sur le marché local, dans les numéros un en matière de proposition automobile à moindre émission de carbone
10:47
fin de la conférence printanière et en direct (avec public) de Chine : d’une durée de trois heures, des surprises sont apparues, en plus des terminaux P60 et Mate X3… plus d’informations dans un article dédié !
merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !
(la suite du désemballage est actuellement diffusée-partagée par Huawei, depuis les réseaux sociaux locaux)
>>> Mise à jour du 23 Mars 2023 : comme déjà confirmé depuis quelques semaines par le fabricant, une conférence sera donnée pour annoncer les P60 (Series) mais aussi des terminaux à écran souple-flexible, via les Mate X3 (qui s’incarnerait par les courbes d’un écran 7,8 pouces 2K échantillonné, au maximum, à 120 Hz, ainsi qu’un capteur photographique – arrière – principal de 50 Mpx via un module Sony IMX766 et, entre-autre, selon les indiscrétions de DigitalChatStation, une protection-écran IPX8) ainsi que d’autres nouveautés (dont de nouveaux laptops MateBook – dont le G540 – ou encore les Enjoy 60 qui disposeront d’une batterie de quelques 6 000 mAh !), comme indiqué par Huawei… A suivre ! <<<
Sources :
- Huawei (Weibo) – 13 Mars, 17 Mars, 18 Mars, 19 Mars 2023 – Huawei Event : pre-annonces, avant le 23 Mars 2023,
- DigitalChatStation (Weibo) – 21 Mars 2023 – Huawei Mate X3 édition Dior (rumeur).
Actualité originelle (avec, en partie, des rumeurs), le 6 Mars 2023
La reprise des hostilités technologiques, courant Mars 2023, se profile : après un Mobile World Congress assez fourni en annonces (y compris pour Huawei qui a communiqué bon nombre d’évolutions et de nouveautés – cf. article dédié au MWC 2023, sous peu !), la concurrence reprend pour cette fin de premier trimestre 2023. Après ZTE et OnePlus, entre-autres, qui verront leur prochain flagship respectif dégainé (tout deux le 7 Mars 2023, via les Ace 2V et le Nubia Z50 Ultra !), ce sera au tour de Huawei, fin Mars 2023, d’entamer la première fournée massive de nouveautés technologiques avec, notamment, le très attendu P60…
He Gang, Huawei Terminal BG and Chief Operating Officer, recently released a live photo of MWC 2023 in WeChat Moments. It is speculated that the new camera used for the shooting should be the upcoming Huawei P60 series.
(Not og pictures, WeChat and twitter compressed) pic.twitter.com/T1JEnbXCdy— Teme (特米)|🇫🇮🇨🇳 (@RODENT950) March 3, 2023
L’information, révélée officieusement par Classmateguan, axerait, en effet, une conférence ou une officialisation-produits pour le 23 Mars 2023 : en plus du TalkBand B7 (remis au goût du jour depuis de nombreuses années), il serait question des P60 (Series), des Freebuds 5, d’une Watch 4 et des nouveaux terminaux à écran souple-flexible, les Mate X3.
Concernant le la déclinaison Pro du P60, le smartphone, selon les indiscrétions de Digital Chat Station, intégrerait les capteurs photographiques suivants, à l’arrière :
- 64 Mpx (OmniVision – OV64B) : tele-photo avec zoom optique 3.5X,
- 50 Mpx (Sony IMX888),
- 50 Mpx (ultra-wide – Sony IMX858).
A cela s’ajouterait, comme déjà évoqué, un SoC Snapdragon 8 Gen2, une connectivité-réseau 4G LTE, un écran (échantillonné, au maximum, à 120 Hz) de 6,6 pouces OLED, une protection-écran IP68, une résolution-vidéo maximale de 1 440p, une batterie de 5 000 mAh voire, entre-autres, une charge rapide de 100 W (filaire) ou 50 W (sans-fil).
Concernant les écouteurs, un ou deux modèles pourraient poindre lors de la conférence : d’une part, les FreeBuds Pro 2 Plus et les FreeBuds 5. Une nouvelle montre connectée, via la Watch 4, serait également au rendez-vous des sensations technologiques de Huawei avec, notamment et déjà, un support de la connectivité satellitaire (NTN – Non-Terrestrial Network, 3GPP) pour l’objet IoT (Internet of Things).
Du reste et malheureusement, il faudra patienter, le temps que Huawei confirme ou infirme la date ou bien qu’il en dise davantage… A suivre !
Sources :
- Classemateguan (Weibo) – 6 Mars 2023 – Huawei : conférence le 23 Mars 2023 (rumeur),
- Digital Chat Station (Weibo), via GSMArena – 2 Mars 2023 – Huawei : APNs P60 Pro (rumeur),
- Huawei Central – 6 Mars 2023 – Huawei : teneur de la conférence de Mars 2023 (rumeur).