
(Source : Ben Wood – Twitter)
Rizr rollable phone : c’est ainsi que Motorola, pour l’heure, nomme ce concept-phone déjà évoqué brièvement par Lenovo, la maison-mère, au détour de la TechWorld 2022, en Octobre 2022. Cette fois, certain(e)s ont eu la chance de tâter la bête !…
(Source : Ben Wood – Twitter)
C’est le cas, notamment, d’un dénommé Ben Wood qui a publié, depuis le 26 Février 2023 via son compte Twitter, une courte vidéo démontrant le fonctionnement de cet écran enroulable ou déroulable 5 pouces – 6,5 pouces POLED) avec, à l’arrière, le logo Rizr, pour l’heure, apposé.
Même s’il ne s’agit que d’un prototype, cela ramène au chemin arpenté à LG (Display) à une époque, avant que le fabricant ne décide de faire tapis quand aux affaires relatives au segment mobile. Une décision bien regrettable puisque d’autres concurrents comme Motorola semblent exploiter le filon de la technologie qui a été, par ailleurs, évoquée également par Samsung lors de l’IntelON, fin 2022 puis, début 2023, au détour du CES via ses ambitieuses solutions Flex Series.
Reste que l’on ne peut que se rejouir que la branche Mobility de Motorola tente de rester dans la course en tentant de proposer des produits au-delà du chemin (mobile) traditionnel comme, peut-être, cet alléchant Rizr qui, espérons-le, changera pour un nom, commercialement, plus attractif… A suivre !
Source : Ben Wood (Twitter) – 26 Février 2023 – MWC 2023 : Motorola Rizr rollable phone (concept).