
8 ans après la bataille ou le duel entre le père (Heihachi Mishima) et le fils (Kazuya Mishima) dans Tekken 7 qui mettait en avant les dessous sulfureux de la G Corporation, Tekken 8 (dont un avant-goût avait été donné par le responsable-projet de la franchise, Katsuhiro Harada, le 8 Août 2022, en parallèle d’une mise à jour gratuite pour Tekken 7, avant que Sony ne dévoile, dans un State of Play de Septembre 2022, plus en teneur, via une vidéo-annonce dégainée par Bandai-Namco) se dévoile un peu plus encore un peu plus : après la publication d’un premier gameplay (jouabilité) et de certaines parties de l’intrigue depuis le 9 Décembre 2022 (notamment avec le retour d’un personnage, Jun Kazama), c’est au tour du personnage de Kazuya de se dévoiler davantage dans une vidéo-annonce diabolique !
Comme toute les séries de jeu de la franchise, ce prochain opus mise sur l’agressivité et la force physique voire spirituelle des personnages pour parfaire les quêtes ou les défis, suivant les modes qui seront disponibles (un mode Histoire étant disponible sous Tekken 7, par exemple, en plus du mode de combat en ligne et des combats traditionnels, un-à-un en solo ou en multi-joueur). Un axe “agressif” qui redoublera d’effort sur cet aspect du jeu (le slogan laisse peu de place au doute : “le poing rencontre le destin“) tout en continuant ces feux de l’amour ardent entre le père et le fils, avec, bien sûr, tout ce qui a fait le sel de la franchise, avec des combats et des effets très intense et centrés sur la pureté de ce style qui a fait la célébrité des Tekken.
“Cette dernière saga commence là où le titre précédent s’était arrêté, avec un monde embourbé dans la guerre dévastatrice entre Kazuya Mishima et Jin Kazama. Après avoir subi ce qui semble être une défaite face à Kazuya, Jin fait face à son propre destin. Sa mère, Jun Kazama, apparaît après son absence de la franchise TEKKEN pour tenter de renverser la vapeur dans cette vendetta. La bande-annonce présente également le retour de personnages préférés tels que Paul Phoenix, Marshall Law, King, Lars Alexandersson et Jack-8. Les joueurs reconnaîtront rapidement comment les modèles et les animations de chaque personnage de TEKKEN 8 sont construits à partir de zéro pour tirer le meilleur parti de la génération actuelle de consoles”, était-il communiqué en fin d’année 2022 avec, début Février 2023, la confirmation du personnage de Nina Williams. Ce personnage a été “complètement repensé” avec de “nouvelles capacités” et un nouveau style de combat.
Des nouvelles à venir plus encore, conclu l’éditeur alors que Tekken 8 communique autour de sa version Alpha (fermée), depuis le 21 Février 2023 : les dates et pre-requis seront détaillés, par ailleurs, sous peu (pour l’heure, uniquement au Japon bien qu’il soit mentionné un panel de test sur la planète entière).
Toujours pas de date, pour l’heure, mais Tekken 8 reste confirmé sous PS5, Xbox Series (S, X) et PC (Steam), pour un prix encore inconnu… A suivre !