Panne essuyée en milieu ou fin de matinée (heure locale – Etats-Unis), celle-ci impactait l’ensemble des serveurs ou des services de Microsoft dont les solutions en ligne Microsoft 365 ou encore les serveurs Xbox. Comme à l’accoutumé, peu de détails en teneur (technique) sur les raisons de ce dysfonctionnement qui a paralysé, également, les solutions-serveurs sous Azure.
We're investigating issues impacting multiple Microsoft 365 services. More info can be found in the admin center under MO502273.
— Microsoft 365 Status (@MSFT365Status) January 25, 2023
“Nous avons annulé une modification du réseau qui, selon nous, a un impact. Nous surveillons le service pendant que la restauration prend effet […] Nous avons identifié un problème de réseau potentiel et examinons la télémétrie pour déterminer les prochaines étapes de dépannage […] Nous étudions les problèmes affectant plusieurs services Microsoft 365“, peut-on lire dans plusieurs tweets (condensés) du compte Microsoft 365 Status, le 25 Janvier 2023.
Tout l’eco-système de Microsoft 365 était, semble t-il, paralysé par cette panne : Outlook, Office, en passant par Teams. Selon les relevés de DownDetector et les signalements rapportés par les usagers, la panne aurait été effective, au moins, depuis 8 heures du matin avec un pic de signalements observés entre 8 h 30 et 9 heures. Pour l’heure, Microsoft renvoie à sa page de statut des services en ligne avec une actualisation régulière (13 h 06, heure GMT) des remises en service des solutions en ligne (dont Microsoft 365 et Azure) signalés… A veiller !
Source : Microsoft 365 Status (Twitter) – 25 Janvier 2023 – Panne majeure des services en ligne Microsoft (1, 2, 3, 4).