• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

[CES23]10minds vend du rêve avec MotionPillow, un oreiller connecté anti-ronflement ! (pour éviter le meurtre involontaire…)

Alors que les personnes souffrant de ronflement dorment en général assez bien voire comme un bébé (puisque l’on a tout le loisir de les observer…), ceux et celles dormant à côté, c’est une autre histoire : plutôt que d’envisager des solutions radicales ou de se tourner vers des solutions type spray nasal (qui fonctionnent de manière très limitée), 10minds vient à la rescousse des victimes subissant les ronflements en tentant d’en diminuer l’intensité et / ou la teneur en proposant, non-pas un coude automatique mais un oreiller connecté qui visera à re-aligner en permanence la tête du concerné…

 

 

MotionPillow (qui est un véritable oreiller) s’accompagne d’un petit boîtier (à poser sur une table de chevet, non-loin de l’oreiller) : en premier lieu, cette petite boîte blanche va analyser la gravité de la situation, soit les ronflements de l’incriminé pour identifier les cas de ronflements (sonores) de ceux qui ne le sont pas. Un “motion design” se met en place : via quatre airbags situés à l’intérieur de l’oreiller (en horizontal), une fois le ronflement détectés et après la période de rôdage, l’airbag s’actionne pour ajuster la tête du ronfleur avant de dégonfler en douceur. Le gonflement s’opère en-dessous de la tête, est-il précisé. Dopé au Machine Learning (ML) et disposant théoriquement d’un bruit peu intense (en espérant que les airbags ne viennent pas prendre la place des ronflements, en terme de bruit… !), ce produit a été trois fois récompensés au CES (2020, 2022 et 2023) via l’Awards de l’Innovation.

 

Une application mobile est compatible pour voir la statistiques et juguler les différentes options ou paramètres ; de gré ou de force, ce produit semble tout à fait idéal pour ceux et celles souffrant de ronflements et, selon une étude publiée sur le site du fabricant, 44,4 % du panels de testeurs auraient vu une amélioration. Malheureusement, pour l’heure, pas de détails sur les aspects de l’oreiller (hypoallergénique, composition de l’oreiller ?) mais, selon certains réseaux de revendeurs, il serait vendu (non disponible, vraisemblablement) entre 318 dollars USD et 378 dollars USD ; le prix de la tranquillité ?… A suivre !

 

 

Source : 10minds – MotionPillow.

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v1.15.0