
Moments forts
17:06 - Paramount Streaming + LG (Channels) : "+100 chaînes plus tard ce trimestre" sur PlutoTV, Paramount Plus sur les SmartTVs LG dès aujourd'hui (dans les prochains jours suivants les pays)
17:33 - LG ThinQ Up : personnalisation des produits LG connectés, des écrans (animations, messages, textes) disponible dès maintenant (Etats-Unis, en premier)
17:35
possibilité de personnaliser la luminosité des écrans (pas uniquement des messages ou animations)
17:38 - LG Mood Up : "vous pouvez changer la couleur de chaque porte" des réfrigérateurs (+190 choix)
17:41
en 2022, le fabricant présentait LG ShoeCare et LG ShoeCase pour organiser le rangement et l’entretien des chaussures dans la maison (cf. IFA 2022)
17:50
fin de ce live-condensé : merci de l’avoir suivi !
la suite avec d’autres retransmissions dans la (première partie de) soirée, jusqu’à 23 heures, avant le plat de resistance, dans la nuit-matinée du 5 Janvier 2023 avec des constructeurs automobiles et Sony et AMD, en début de nocturne… A suivre !
Le fabricant, qui verse dans de nombreux domaines dont l’electro-ménager ou encore l’automobile avec un partenariat récemment annoncé avec Magna pour les véhicules autonomes sous ADAS, continue de dégainer à tout-va des annonces pre-CES : alors que le top-départ du salon technologique n’est pas encore officiellement donné par les organisateurs, LG Electronics fait partie des fabricants qui profitent, comme à l’accoutumé, de la fin d’année 2022 voire le début d’année 2023 pour entamer les pre-festivités avec de nombreuses annonces et communiqués. Au milieu de cette mer informative, le fabricant a, enfin, confirmé, depuis une poignée d’heures, sa conférence qui sera retransmise et partagée au détour d’une World Premiere, le 4 Janvier 2022, dès 17 heures, heure française !
A priori (?) pas de tour virtuel du CES 2023 alors que le fabricant était dans les premiers pour offrir une expérience interactive depuis l’Internet, notamment, mais une page évènementielle nommée “life’s good” (slogan du groupe) et un compte à rebours désormais affiché.
En attendant la retransmission, une micro-sélection d’annonces du fabricant (plus d’informations dans un article dédié au CES et / ou au fabricant, selon les annonces qui seront fournies) :
- Comme évoqué en début d’actualité, LG a officialisé un partenariat avec Magna, un fournisseur et équipementier dans le domaine industriel, automobile pour les véhicules sous ADAS (Advanced Driver Assistance System). Le groupe annonce ainsi établir des projets gravitant autour de la “voiture du futur” via la création de solutions automobiles IVI (Info-Divertissement Dans-le Véhicule) et ADAS. Loin d’être nouveau, le fabricant rappelle que cet accord avait été scellé au détour d’une co-entreprise (joint venture), depuis Juillet 2021, entre LG et Magna. Pas de détails concrets, pour l’heure, si ce n’est que “ce concept” sera introduit dans les allées du CES et, probablement, au détour de la conférence, d’ici quelques heures ;
- Au rayon electro-ménager, LG déploie ou revisite sa gamme d’appareils avec une “nouvelle ligne minimaliste” en terme de design ; le but : pouvoir allier efficacité énergétique tout en conservant les avantages fonctionnels et techniques du produit (laver le linge, réfrigérer les aliments, cuire les aliments, selon l’appareil). De la ligne de production jusqu’à son utilisation, LG affirme que l’ensemble est moins énergivore en terme de ressources (pour la fabrication) et de logistique (acheminement de la marchandise dans les camions, par exemple). Tout ceci sera, bien sûr, à découvrir en physique, au détour des allées du CES ou, peut-être (?) depuis le eTour LG si le fabricant met à disposition, comme chaque année maintenant, son salon virtuel en ligne ;
- Bien évidemment, le fabricant rivalise aussi dans le domaine télévisuel : depuis le 3 Janvier 2023, LG confirme déjà de nouveaux modèles de TVs OLED certifiés lumière bleues (TÜV Rheinland) via une évolution, notamment, de ses téléviseurs Evo G3 Series. Ces derniers intègreront une nouvelle architecture et un algorithme pour permettre “jusqu’à 70 %” de luminosité (modèles 55 pouces, 65 pouces et 77 pouces G3). La norme ou connectique HDMI v2.1a sera au rendez-vous, tout comme le QMS-VRR (Quick Media Switching VRR) qui vise “à temporairement éliminer l’écran noir […] depuis différentes sources” affichées. Un écran orienté jeu vidéo “self-lit” OLED, également, intégrera, au-delà des TVs futurement annoncées, la connectique avec un temps-réponse de 0.1 ms et l’AMD FreeSync (compatible G-Sync) Premium. Là aussi, pour en savoir plus, il faudra aller s’immerger dans l’effervescence (physique) du CES ou bien regarder la retransmission de LG Electronics.
L’heure des révélations technologique sonnera bientôt : dès 17 heures, via une retransmission depuis les comptes sociaux (dont la chaîne Youtube LG Global) ; un live-condensé sera proposé directement depuis cette actualité… A suivre !
Sources :
- LG – 4 Janvier 2023 – CES 2023 : partenariat avec Magna (rappel) + présentation prototype voiture ADAS ;
- LG – 4 Janvier 2023 – CES 2023 : revisite design de certains appareils électro-ménager (minimalisation : réduction de la dépense énergétique, de la production jusqu’à la livraison) ;
- LG – 3 Janvier 2023 – CES 2023 : nouveaux modèles de TVs OLED (dont G3 : annonces détaillées à venir !).