• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

[Le récap’ !][CES23] LG : les annonces du fabricant, le 4 Janvier 2023, à partir de 17 heures ! (heure française…)

17:00 - LG Event : c'est parti !

début de retransmission !

17:01

“a big hello from everyone” à travers le monde et sur le livestream

“c’est super de revenir à Las Vegas”

17:02

“nous célébrons les 10 ans de TVs OLED LG”

17:03

17:04

evocation du partenariat avec Magna (secteur automobile, voitures autonomes sous ADAS)

17:04

evocation du LG Labs pour “expérimenter” et “créer”

17:06

17:06

17:06 - Paramount Streaming + LG (Channels) : "+100 chaînes plus tard ce trimestre" sur PlutoTV, Paramount Plus sur les SmartTVs LG dès aujourd'hui (dans les prochains jours suivants les pays)

Paramount Streaming

17:09

programme de récompense pour les créations “qui changent le monde” : rencontre de quatre finalistes (recyclage du plastique, de l’eau)

 

 

17:12

17:13

17:13 - Ecologie : objectifs pour 2030 (déjà 600 000 tonnes recyclées en plastique, notamment)

17:15

accessibilité des produits LG par le design

utilisation des énergies renouvelables

17:17

17:19

17:20 - LG Signature OLED M : "premier televiseur au monde" sans-fil (avec boîtier)

17:22

17:23 - LG OLED T(ransparent)

ecran transparent LG OLED T (!)

17:24 - LG UltraGear OLED Flex

17:24 - LG UltraGear OLED Flex

17:25

42 pouces

240 Hz

0,03 ms temps-réponse

compatible avec le cloud-gaming dont GeForce Now

17:26 - LG OLED Evo : SoC LG a9 IA Gen6 8K

17:28

Quick Card, gestion du hub : beaucoup de nouveautés dopés à l’IA via le nouveau SoC

17:29

partenariat avec AppleTV Plus (Foundation en streaming) : catalogue disponible sur ces TVs LG

17:30

Chaînes LG avec des programmes sportifs, de coaching, de musée virtuelle (visites) ou encore de NFTs (via wallet Blade)

17:32

evocation à présent de LG ThinQ

17:33 - LG ThinQ Up : personnalisation des produits LG connectés, des écrans (animations, messages, textes) disponible dès maintenant (Etats-Unis, en premier)

17:35

possibilité de personnaliser la luminosité des écrans (pas uniquement des messages ou animations)

17:35

exemple en pratique avec des familles utilisant l’application pour personnaliser l’expérience LG ThinQ Up via les notifications ou le choix d’affichage, notamment

17:38 - LG Mood Up : "vous pouvez changer la couleur de chaque porte" des réfrigérateurs (+190 choix)

sur tapis roulant (comme les TVs !) le show continue en musique avec MoodUP, les panneaux de personnalisation LG pour l’electro-ménager dont réfrigérateurs

17:40

disponible en 2023, de la musique (démonstration en direct) sera intégrable pour danser devant son frigo’ ou remplacer une mini-enceinte pendant la cuisine, par exemple

17:41

en 2022, le fabricant présentait LG ShoeCare et LG ShoeCase pour organiser le rangement et l’entretien des chaussures dans la maison (cf. IFA 2022)

17:42

LG PuriCare AeroFurniture

17:42

dans les bureaux de Staple, créateur de vêtements et utilisant les solutions LGs (l’entreprise sera présente pour en dévoiler davantage, au CES 2023)

17:44

“en moyenne” une heure passée dans la voiture par jour

“nous pouvons réduire ce temps : évocation de l’automobile à présent !

17:45

…et évocation des chiens, animaux de compagnie (dans la voiture ?)

17:45

cockpit numérique, telematics (modules), appels d’urgence : retrospective des technologies connectées LG sous véhicule connecté et autonomes à travers des écrans (LG Display)

17:46

17:47

“nous continuons à explorer” les possibilités automobiles : fin de cette partie consacrée à l’automobile (pour l’instant ?)

17:48

“merci et appréciez le CES” : fin de cette conférence avec le logo de LG qui est plus expressive (développement de plusieurs faciès ou expressions via une évolution en animation)

17:50

fin de ce live-condensé : merci de l’avoir suivi !

la suite avec d’autres retransmissions dans la (première partie de) soirée, jusqu’à 23 heures, avant le plat de resistance, dans la nuit-matinée du 5 Janvier 2023 avec des constructeurs automobiles et Sony et AMD, en début de nocturne… A suivre !

 

Le fabricant, qui verse dans de nombreux domaines dont l’electro-ménager ou encore l’automobile avec un partenariat récemment annoncé avec Magna pour les véhicules autonomes sous ADAS, continue de dégainer à tout-va des annonces pre-CES : alors que le top-départ du salon technologique n’est pas encore officiellement donné par les organisateurs, LG Electronics fait partie des fabricants qui profitent, comme à l’accoutumé, de la fin d’année 2022 voire le début d’année 2023 pour entamer les pre-festivités avec de nombreuses annonces et communiqués. Au milieu de cette mer informative, le fabricant a, enfin, confirmé, depuis une poignée d’heures, sa conférence qui sera retransmise et partagée au détour d’une World Premiere, le 4 Janvier 2022, dès 17 heures, heure française !

 

 

A priori (?) pas de tour virtuel du CES 2023 alors que le fabricant était dans les premiers pour offrir une expérience interactive depuis l’Internet, notamment, mais une page évènementielle nommée “life’s good” (slogan du groupe) et un compte à rebours désormais affiché.

 

En attendant la retransmission, une micro-sélection d’annonces du fabricant (plus d’informations dans un article dédié au CES et / ou au fabricant, selon les annonces qui seront fournies) :

 

  • Comme évoqué en début d’actualité, LG a officialisé un partenariat avec Magna, un fournisseur et équipementier dans le domaine industriel, automobile pour les véhicules sous ADAS (Advanced Driver Assistance System). Le groupe annonce ainsi établir des projets gravitant autour de la “voiture du futur” via la création de solutions automobiles IVI (Info-Divertissement Dans-le Véhicule) et ADAS. Loin d’être nouveau, le fabricant rappelle que cet accord avait été scellé au détour d’une co-entreprise (joint venture), depuis Juillet 2021, entre LG et Magna. Pas de détails concrets, pour l’heure, si ce n’est que “ce concept” sera introduit dans les allées du CES et, probablement, au détour de la conférence, d’ici quelques heures ;

 

  • Au rayon electro-ménager, LG déploie ou revisite sa gamme d’appareils avec une “nouvelle ligne minimaliste” en terme de design ; le but : pouvoir allier efficacité énergétique tout en conservant les avantages fonctionnels et techniques du produit (laver le linge, réfrigérer les aliments, cuire les aliments, selon l’appareil). De la ligne de production jusqu’à son utilisation, LG affirme que l’ensemble est moins énergivore en terme de ressources (pour la fabrication) et de logistique (acheminement de la marchandise dans les camions, par exemple). Tout ceci sera, bien sûr, à découvrir en physique, au détour des allées du CES ou, peut-être (?) depuis le eTour LG si le fabricant met à disposition, comme chaque année maintenant, son salon virtuel en ligne ;

 

  • Bien évidemment, le fabricant rivalise aussi dans le domaine télévisuel : depuis le 3 Janvier 2023, LG confirme déjà de nouveaux modèles de TVs OLED certifiés lumière bleues (TÜV Rheinland) via une évolution, notamment, de ses téléviseurs Evo G3 Series. Ces derniers intègreront une nouvelle architecture et un algorithme pour permettre “jusqu’à 70 %” de luminosité (modèles 55 pouces, 65 pouces et 77 pouces G3). La norme ou connectique HDMI v2.1a sera au rendez-vous, tout comme le QMS-VRR (Quick Media Switching VRR) qui vise “à temporairement éliminer l’écran noir […] depuis différentes sources” affichées. Un écran orienté jeu vidéo “self-lit” OLED, également, intégrera, au-delà des TVs futurement annoncées, la connectique avec un temps-réponse de 0.1 ms et l’AMD FreeSync (compatible G-Sync) Premium. Là aussi, pour en savoir plus, il faudra aller s’immerger dans l’effervescence (physique) du CES ou bien regarder la retransmission de LG Electronics.

 

 

 

L’heure des révélations technologique sonnera bientôt : dès 17 heures, via une retransmission depuis les comptes sociaux (dont la chaîne Youtube LG Global) ; un live-condensé sera proposé directement depuis cette actualité… A suivre !

 

 

 

Sources :

 

 

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v1.16.0