• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

Lightyear : début de production pour la voiture solaire Lightyear 0 dans les usines Valmet Automotive !

En 2018, Lightyear fait partie de ces constructeurs qui osent, enfin, proposer une alternative autre que le 100 % électrique, en misant sur le solaire avec Lightyear 0 : en Juin 2021, un premier prototype est finalisé et, depuis fin Novembre 2022, le constructeur a confirmer une mise en production du véhicule déjà en commande depuis le site officiel !

 

 

“Après des mois de collaboration minutieuse avec le célèbre constructeur automobile Valmet Automotive, le décor est planté. Une ligne de production ultramoderne est prête en Finlande, spécialement conçue pour l’assemblage de voitures électriques solaires. Bientôt, Lightyear 0 en sortira et roulera sur les routes à travers l’Europe […] Lightyear 0 est la voiture la plus aérodynamique au monde, avec un coefficient de traînée révolutionnaire (Cd) de 0,175. Chaque détail a été soigneusement étudié pour minimiser la consommation d’énergie et maximiser le rendement solaire. Comme sa batterie légère à haute densité d’énergie, ses panneaux solaires à double courbure de 5 m2 et son groupe motopropulseur qui atteint une efficacité de 97 %, ne perdant qu’une fraction de l’énergie par la chaleur“, selon les communiqués officiels, le 30 Novembre et le 6 Décembre 2022.

 

Accusant un poids de “seulement” 1 575 Kg, elle sera déployée en fournée de 1 000 unités pour un prix de départ fixé à 250 000 euros. Les pièces sont issus de différents pays dont le Royaume-Uni pour le corps principal (en blanc). La batterie possède une capacité de 61,2 kWHrs pour un poids de 350 Kg. En dehors du design qui, pour un premier modèle, est assez honorable, les panneaux solaires (sur une surface de 5 m2, le long de la voiture, du toit au capot) se rechargent, bien évidemment, dès qu’une lueur de Soleil est capté par les cellules : en pointe, il est annoncé sur le site officiel une charge maximale de 1,05 kW pour 70 Km d’autonomie de conduite, par jour. Et, pour la recharge-batterie conventionnelle, il est annoncé 320 Km d’autonomie pour une charge de 10 heures (3,7 kW / h.).

Des murmures évoquent une Lightyear v2 (1) pour un prix beaucoup plus raisonnable (environ 30 000 euros)… A suivre !

 

 

 

Source : Lightyear – 30 Novembre, 6 Décembre 2022 – Lightyear 0 : mise en production du premier modèle de voiture solaire.

100% J'apprécieVS
0% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v1.16.0