• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

Meta : en attendant les retours sur investissement du Metavers(e), des licenciements seraient en vue !

Ce n’est un secret, probablement, pour personne : la plupart des entreprises (dont celles issues du domaine industriel et technologique) ont subi, tout pays confondu, un revers financier significatif voire critique des conséquences découlant de la COVID-19 et de ses mesures. En addition à une récession économique qui pointait déjà le bout de son nez, les mesures pour tenter de juguler le virus ou sa viralité (avec diverses stratégies dont une forte orientation à l’injection, encore à l’état expérimental, pour rappel : un rapport européen est attendu entre 2023 voire 2025, au minimum) ont plongés les petites entreprises ou entités dans des difficultés économiques voire financières, malgré quelques aides financières qui, au mieux, ne faisaient que reculer le couperet final tout en augmentant des postes de dépenses auto-financé par des taxes (voire par le contribuable)… Un effet domino qui a, également, impacté les multi-nationales comme Meta qui a opté pour une stratégie d’investissement dans les technologies du metavers(e), en terme de logiciels ou d’environnements voire de matériels et d’accessoires compatibles avec ce monde virtuel ou mixte qui encore en devenir. Selon le WSJ (Wall Street Journal), il serait question, sous  peu, de couper dans les effectifs pour amortir les investissements ou les choix stratégiques opérés sur le long terme.

 

 

Le magazine d’actualité (Etats-Unis) évoque une annonce (supposée) officielle de Meta d’ici Mercredi : le groupe pourrait ainsi confirmer “plusieurs milliers” de postes supprimés pour la maison-mère qui englobe, pour rappel, Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram. Additionnés au metavers(e) qui, pour l’heure, semble ne pas séduire massivement (en notant que les casques ne font toujours pas l’objet d’études ophtalmiques indépendantes avec de véritables homologations : on parle tout de même de verres sous microLED, par exemple, à quelques centimètres de la rétine ; et en haute-résolution…), d’autres soucis viennent interférer dans le business plan de Meta dont une perte de revenus publicitaires, depuis 2021, du fait de changements opérés par Apple sous iOS. En effet, pour tenter de redonner un peu de vie privée à l’utilisateur, Apple avait réduit la télémétrie de certaines applications sous iOS dont celles sous la coupe de Meta (Facebook) pour limiter la personnalisation publicitaire par ciblage de profil-utilisateur. De plus, la concurrence d’applications tierces à Meta (TikTok) peuvent rendre difficile un épanouissement éventuel de certaines technologies de Meta ce qui peut, côté investisseurs et annonceurs, finir d’achever un élan pour la multi-nationale encore vue comme une entreprise positionnée sur tout mais ne se distinguant pas vraiment dans un domaine spécifique, malgré un investissement massif dans le metavers(e).

 

(Source : Marketoonist – Tom Fishburne)

 

Alors que l’année 2022 n’est pas encore finie, pour l’heure, le cours de l’action en bourse de Meta aurait chuté “de plus de 70 %“, selon le WSJ. Quand à Mark Zuckerberg, celui-ci se veut confiant dans le metavers(e) : “dans vingt ou trente ans, les gens se rendront compte de l’importance du travail qui a été fait ici“… A suivre !

 

 

 

Sources :

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.14.0