• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

“La Commission craint qu’en acquérant Activision Blizzard, Microsoft n’empêche l’accès aux jeux vidéo pour consoles et PC” : Bruxelles amorce une enquête avancée sur le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft (Gaming) !

Depuis le 8 Novembre 2022, la Commission Européenne vient de confirmer qu’elle allait se pencher sur la transaction de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft : opération confirmée depuis le 18 Janvier 2022, le rachat, toujours en cours de finalisation, est désormais sous la loupe du régulateur européen, en plus des gendarmes anglais et américains.

 

 

Microsoft et Activision Blizzard sont à la fois développeurs et éditeurs de jeux pour PC, consoles de jeux et appareils mobiles ainsi que distributeurs de jeux pour PC. En outre, Microsoft distribue également des jeux pour consoles, propose la console de jeu Xbox et les services associés ainsi qu’une large gamme de produits et services, notamment le système d’exploitation pour PC Windows et le service de cloud-computing Azure […] L’enquête préliminaire de la Commission montre que l’opération est susceptible de réduire considérablement la concurrence sur les marchés de la distribution de jeux vidéo pour consoles et PC, y compris les services d’abonnement multi-jeux et/ou les services de streaming de jeux en nuage, et des systèmes d’exploitation pour PC. En particulier, la Commission craint qu’en acquérant Activision Blizzard, Microsoft n’empêche l’accès aux jeux vidéo pour consoles et PC d’Activision Blizzard, en particulier aux jeux très médiatisés et très populaires (jeux dits “AAA”) tels que Call of Duty“, selon le communiqué officiel de la CE.

Après les premiers éléments (enquête préliminaire) une enquête “approfondie” (depuis le 30 Septembre 2022) a été entamée pour vérifier les éléments dégagés par le régulateur européen. La décision ou les conclusions de ce rapport avancé sera émise après le 23 Mars 2023. En cas d’annulation de l’accord par la CE (voire la Federal Trade Commission ou encore l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés) des frais de rupture seront réclamés par Microsoft, à hauteur de 3 M de dollars USD… A suivre !

 

 

 

 

Sources :

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.14.0