• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

[MAJ 02 / 11]”Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime” : Elon Musk officialise, finalement, le rachat de Twitter ! (avec un petit discours au peuple terrien…)

Elon Musk, en 2018.

 

>>> Mise à jour du 2 Novembre 2022 : la finalisation du rachat de Twitter par Elon Musk a été validé auprès du régulateur américain (SEC : Securities and Exchange Commission) le 27 Octobre 2022 (publication des documents dont le fameux Schedule 13D le 31 Octobre 2022). Comme tout rachat, des changements seront opérés (pour l’heure, pas de réduction d’effectifs) dont une revisite complète du Conseil d’Administration Twitter Inc. : en effet, depuis le 27 Octobre 2022, le 8K précisant que “M. Musk est devenu l’unique administrateur de Twitter“, remerciant ainsi les anciens membres du CA (Bret Taylor, Parag Agrawal , Omid Kordestani, David Rosenblatt, Martha Lane Fox, Patrick Pichette, Egon Durban, Fei-Fei Li et Mimi Alemayehou). Enfin et depuis le 1er Novembre 2022, Elon Musk, depuis son compte Twitter, a confirmé le lancement prochain d’un abonnement mensuel à 8 dollars USD pour conserver la petite coche bleutée (qui était obtenue via demande, sur formulaire, et selon le bon vouloir du réseau social). Cette dernière, largement utilisée par des personnalités et comptes pour signifier l’importance de ces derniers, permettrait d’avoir certains avantages (moitié moins de publicités, vidéos plus longues en publication et une “priorité” pour les réponses, les mentions et les recherches “pour contrer le spam / scam“. Le prix variera selon le pays ou continent (et selon le type de l’entité : une gratuite pour les associations ?) et cela devrait permettre, toujours selon les propos d’Elon Musk, de “récompenser les créateurs de contenus“, par le biais des revenus qui en serait dégagés… A suivre ! <<<

 


Actualité, le 27 Octobre 2022

Avant le 28 Octobre 2022 (date butoir avant une reprise ou intention de procès, par Twitter, si la transaction n’avait pas été faite), Elon Musk, multi-entrepreneur industriel et technologique (SpaceX, Neuralink, Tesla, entre-autres), confirme l’acquisition ferme et définitive de Twitter, pour le prix d’achat initial… avec un petit discours.

 

 

Je voulais m’adresser personnellement à vous pour vous faire part de mes motivations dans l’acquisition de Twitter. On a beaucoup spéculé sur les raisons pour lesquelles j’ai acheté Twitter et sur ce que je pense de la publicité. La plupart d’entre elles sont fausses. La raison pour laquelle j’ai acheté Twitter est qu’il est important pour l’avenir de la civilisation de disposer d’une place publique numérique commune, où un large éventail de croyances peut être débattu de manière saine, sans recourir à la violence. Il existe actuellement un grand danger que les réseaux sociaux se divisent en chambres d’écho d’extrême droite et d’extrême gauche qui génèrent davantage de haine et divisent notre société. Dans leur quête incessante de clics, la plupart des médias traditionnels ont alimenté et nourri ces extrêmes polarisés, car ils pensent que c’est ce qui rapporte de l’argent, mais ce faisant, ils perdent l’occasion de dialoguer. C’est pourquoi j’ai acheté Twitter. Je ne l’ai pas fait parce que c’était facile ni pour gagner plus d’argent. Je l’ai fait pour essayer d’aider l’humanité, que j’aime. Et je le fais avec humilité, en reconnaissant que l’échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, est une possibilité bien réelle. Cela dit, il est évident que Twitter ne peut pas devenir une zone d’enfer où tout peut être dit sans conséquences ! En plus de respecter les lois du pays, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous, où vous pouvez choisir l’expérience que vous souhaitez en fonction de vos préférences, tout comme vous pouvez choisir, par exemple, de voir des films ou de jouer à des jeux vidéo allant de tout âge à la maturité“, est-il communiquo-tweeté depuis le compte officiel, désormais, du dirigeant principal de Twitter, le 27 Octobre 2022.

 

Quand à une restructuration des effectifs, pour l’heure, rien de confirmé ou d’infirmé officiellement par Elon Musk, malgré les rumeurs ou propos étayés par de nombreux journaux (avec accès payants) qui évoquaient de possibles saignées en terme de licenciements courant 2023. L’avenir dira si ce type de stratégie sera adoptée ou non : toujours est-il que l’accord, en cours de finalisation, va vraisemblablement déboucher, selon les propos officiels ci-dessus, sur une restructuration de la plate-forme communautaire qui devrait, théoriquement, être un réseau social plus éthique ou moral qu’au demeurant. Gageons que cela commencera par ne plus pénaliser les vrais comtes parfois injustement clôturés et qui doivent prouver qu’ils ne sont pas des bots ou des comptes assimilés à du spam ; quand les autres comptes (spams, bots, sans évoquer la panoplie du harcèlement) peuvent perdurer en toute quiétude… A suivre !

 

 

 

Source : Elon Musk (Twitter) – 27 Octobre 2022 – Twitter, Elon Musk : transaction confirmée (en cours de finalisation).

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.14.0