• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

Starfield : au détour d’une séance de questions-réponses, des nouvelles fraîches du futur jeu vidéo ! (fraîches ou froides voire “hard”, comme l’Espace…)

Une poignée (massive ou séculaire, pour les aficionados !) de semaines après les confidences de Todd Howard à IGN, au détour du Summer Game Fest 2022, enfin, l’équipe de développement (en passant par Todd Howard, bien sûr) donne des nouvelles fraîches  du jeu, via une session en ligne de questions et réponses !

 

 

Condensée dans une vidéo récapitulative du 12 Octobre 2022, cette session était donnée depuis le salon de discussion (chat) Discord de la chaîne Bethesda Game Studios. Partagée vers Youtube et accompagnant des questions depuis les comptes sociaux multiples de l’éditeur (Reddit et Twitter, en plus de Discord), condensé des questions les plus notables ou mises en avant, au cours de cet extrait vidéo avec le responsable du projet et jeu vidéo en cours de développement Starfield, Todd Howard :

 

  • Les inspirations pour Starfield : “il y en a tellement […] il va falloir voyager dans le passé […] Sundog est un jeu incroyable […] avec ce type d’interface un peu primaire et c’était, je crois, l’un des premiers jeux où l’on pouvait déplacer des objets et les assembler […] Traveller était davantage un jeu de science-fiction hard” ;

 

  • Starfield, un jeu de science-fiction hard ? : “c’est bien de la SF hard où l’on comprend comment l’Homme (ndlr : l’être humain) s’est mis à explorer l’Espace […] c’est une question piège car c’est un jeu vidéo : dans un vrai jeu vidéo de SF hard, on meurt de froid dans l’Espace […] nous nous sommes vraiment intéressés au fonctionnement du carburant et de l’astro-moteur. J’ai lu plusieurs articles sur la physique quantique et le fait de courber l’Espace devant soi (ndlr : espace-temps, temporalité, tunnel ou le fameux voyage inter-spatial ou inter-dimensionnel !) […] et quand nous avons tenté cette approche, le jeu a été très punitif pour le joueur : le vaisseau tombe à court de carburant et c’est la fin du jeu […] nous avons changé ça pour faire en sorte que le carburant et l’astro-moteur limitent la distance que le joueur peut parcourir en une fois mais sans être à court de carburant […] c’est la décision que nous avons prise pour l’instant“, tout en soulignant la possibilité d’une option ou d’un mod (pour renforcer la difficulté, justement, en mode “hard SF”, dans le jeu ?) ;

 

  • Question hautement intéressante, celle ayant attrait à la personnalisation des personnages et de leurs attributs corporels (voire les attributs en outillages, armes, équipements et assimilés) : “j’adore notre liste, elle est super-amusante mais chaque trait a également son inconvénient“, entame Todd Howard. Pour rappel, un avant-goût assez dense avait été donné lors du SGF 2022 avec un générateur ou éditeur de personnages assez fournis et collant à la tendance actuelle (et à une demande des joueurs et joueuses, sans doute) de pouvoir personnaliser son personnage (des jeux comme Cyberpunk 2077 le proposant déjà, en 2020 ou encore le très récent et soigné Wo Long la Dynastie Perdue, en démo’ ultra limitée lors du TGS 2022, qui affichait moultes paramètres et options pour édifier le ténébreux personnages avant la bataille ou la quête des âmes perdues : une démo’, malheureusement, trop courte, que Sony aurait pu proposer de manière, tout simplement illimitée, en aparté…). “Il y a une sorte de quête qui permet de s’en débarrasser pour le reste de la partie” : pour enlever des attributs de caractère de personnage, il faudra, également, le mériter, au détour de missions ou de quêtes”, confirme Todd Howard (pas de suppression basique ou fonctionnelle) !

 

  • Les choix de scénarios, par personnage (histoire, traits de caractère) : “nous avons conçus des tas de systèmes de dialogues. Nous sommes revenus sur un style de dialogue plutôt classique de Bethesda, où le joueur observe le personnage et ses réactions et dispose de plusieurs choix de dialogue. L’ampleur du jeu et la quantité de contenus que nous créons sont plus importantes que pour nos précédents projets, en terme de quêtes et assimilées mais c’est particulièrement le cas pour les dialogues. Nous avons dépassé les 250 000 lignes de dialogue […] le joueur dépense des points pour persuader le personnage (ndlr : nouvel extrait de jouabilité, dans ce domaine !) […] ce n’est pas un dialogue ordinaire : je suis vraiment en train de persuader le personnage pour obtenir ce que je veux“, est-il illustré avec une négociation (dans le jeu !) entre le joueur et un personnage avec une jauge de persuasion à faire évoluer, suivant le tact employé… et les moyens (en crédits, en points !) pour y parvenir.

 

 

Pas d’autres informations inédites si ce n’est que Todd Howard assure qu’il lit “toutes les questions” (#StarfieldQuestions) de la communauté et que d’autres informations seront à venir, notamment, via des séquences vidéos (épisodes) depuis les comptes sociaux de Bethesda. En attendant et depuis le 11 Octobre 2022, les fans patientent, notamment, en concevant des artworks (dessins artistiques) sur le thème de Starfield alors que le jeu n’est pas complètement dévoilé… A suivre !

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v1.15.0