• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

“Mettre fin à notre service de streaming Stadia” : Google remercie les développeurs et utilisateurs de la plate-forme de jeux vidéos ! (et remercie…)

Petite claque technologique ou annonce pressentie depuis un moment (alors que des évènements video-ludiques, comme le TGS 2022, évoquaient des portages pour Stadia de certains jeux !…), Google vient d’annoncer, depuis le 29 Septembre 2022, la fin progressive du service de cloud-gaming Stadia…

 

 

Bien que l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs ait été construite sur une base technologique solide, elle n’a pas gagné l’adhésion des utilisateurs que nous attendions, nous avons donc pris la décision difficile de commencer à mettre fin à notre service de streaming Stadia. Nous sommes reconnaissants aux joueurs dévoués de Stadia qui nous accompagnent depuis le début. Nous rembourserons tous les achats de matériel Stadia effectués via le Google Store, ainsi que tous les achats de jeux et de contenus complémentaires effectués via le magasin Stadia. Les joueurs continueront d’avoir accès à leur bibliothèque de jeux et de jouer jusqu’au 18 janvier 2023 afin de pouvoir terminer les dernières sessions de jeu. Nous prévoyons que la majorité des remboursements seront effectués d’ici la mi-janvier 2023″, est-il expliqué, tout en ajoutant, entre les lignes, que la “plate-forme technologique sous-jacente qui alimente Stadia” sera, quant à elle, recyclée, pour d’autres solutions ou produits Google, dont Youtube, Google Play ou encore dans le domaine de la Réalité Augmentée sous l’égide de l’entreprise californienne ; en clair : Stadia ne rapportant pas assez, la perte est épongée en amortissant la technologie (viable, elle, financièrement et fonctionnellement) dans d’autres plate-formes, quand bien même cela n’a plus rien à voir avec le domaine de prédilection d’origine (le jeu vidéo), hormis la RA qui pourrait relancer Stadia (en mode XR, Réalité Etendue ?) et ainsi permettre aux développeurs (et, surtout, leur implication, leur travail…) de pouvoir être considéré, à nouveau, par Google.

 

Pour les consommateurs, des éléments de réponse se trouvent dans le support et billet communautaire, quand aux achats, pre-commandes effectués (avec un petit mot, pour les développeurs) : les abonnements Stadia Pro ne seront pas prétendre à une demande de remboursement mais l’accès à la bibliothèque (jusqu’au 18 Janvier 2023) sera sans surcoût et non-plus facturé (mais le reste, donc, ne sera pas remboursé). Acheter des jeux, des DLCs ou des achats dans le jeu (In-Application) ne sont désormais plus possible.

Quand aux achats effectués depuis le Google Store (logiciel mais, aussi, de type matériel : accessoires dont manettes), comme expliqué plus en haut via communiqué officiel, un remboursement “complet” sera effectué avec un remboursement effectif, au maximum et selon la date de demande de remboursement, vers la mi-Janvier 2023.

Le (petit) mot de la fin pour les développeurs et contributeurs de Google Stadia : “nous voulons vous remercier d’avoir fait ce voyage avec nous : en particulier, les Founders et les fans qui sont avec nous depuis le début. L’équipe Stadia a investi la même passion pour les jeux dans notre travail de création et de soutien de Stadia, comme vous nous l’avez montré chaque jour dans votre jeu“… A suivre !

 

 

 

Sources :

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.14.0