(Source : Vincent_Teoh – Twitter, 2 Septembre 2022)
Alors que la sous-division de Panasonic, Technics, fêtait en musique les 50 ans-anniversaire de la platine SL-1200 en Juillet 2022, le fabricant spécialisé, quant à lui, dans les solutions télévisuelles, a déjà les yeux tournés vers la connectivité physique sans-fil, notamment avec ce concept aussi intriguant qu’original de TV OLED sans-fil !
Panasonic jouait sur cet aspect technique en le faisant s’accrocher sur une penderie ou un support avec, sur les côtés ou derrière, aucun fil : l’ensemble communique, avec un boîtier (à l’allure d’un livre !) pour faire le relais-signal (?) vers la TV 4K, échantillonnée à 60 Hz. De plus, en enlevant les câbles, le poids du produit se délesterait de 50 %, par rapport à un produit traditionnel. Comme le relate Pocket Link, il y a (un peu) de connexion filaire, pour assurer, au besoin, une configuration filaire traditionnelle, via un port HDMI eARC.
La solution serait orientées pour les contenus en streaming voire (?) cloud-gaming. Très peu d’informations pour l’heure mais nul doute que Panasonic a dû créer la sensation avec un tel concept de dalle-écran, en matière de connectivité-réseau. Selon les retours de certains testeurs, ce modèle de quelques 55 pouces serait d’abord lancé en test au Japon pour un éventuel portage plus large. Pour l’heure, bien sûr, pas de prix ou de détails additionnels… A suivre !
Source : PocketLint – 3 Septembre 2022 – TV OLED sans-fil (borne Wi-fi Mesh ?) 4K 55 pouces.