Alors que l’une des issues potentielles serait de rechercher les moyens d’assainir l’environnement aérien (externe, ambiant) de la planète, par pragmatisme (ou bien, pour les personnes qui ne peuvent faire autrement bien sûr, pathologie chronique respiratoire oblige, notamment), les solutions de purification de l’air, suivant les pays où la pollution semble malheureusement installée, fleurissent avec de nombreux fabricants qui proposent leurs solutions dédiées. C’est le cas de Coway qui, en plus de purificateurs d’eau, propose des purificateurs d’air compacts via deux nouveaux modèles qui débouleront d’ici la fin d’année 2022.
Le modèle Airmega 250 est annoncé au prix de 399 euros et annonce la promesse d’une filtration du virus de la COVID-19 jusqu’à “99.98 % en seulement deux minutes“… à l’intérieur, réside deux filtres dont un en charbon, ainsi, plus intéressant encore, qu’un filtre HEPA (que l’on retrouve dans les aspirateurs), ce qui permettra de filtrer allergènes, odeurs, poussières ou encore cheveux, en plus de micro-bactéries voire de mites.
Un réglage de vitesse (basse ou haute) sera possible, suivant l’urgence – estimée – à traiter de l’air ambiant, pour un traitement-pièce allant de 43 m2 (4 renouvellement d’air par heure) à 86 m2 (2 renouvellement d’air par heure). Un mode économie ou sommeil (voire automatique, bien sûr) sera au rendez-vous pour la bête qui sera sous alimentation de 64 W pour une intensité sonore maximale de 54 dBs. Les filtres seront lavables et l’appareil restera un bon compromis tarifaire, par rapport à la qualité-produit, face à des solutions plus onéreuses mais plus développées comme des purificateurs (combinés avec une ventilation, parfois !) de fabricant spécialisés depuis de longues date dans ce domaine comme Rowenta ou encore Braun, pour ne citer qu’eux… A suivre !
Source : Coway – 2 Septembre 2022 – Airmega (250, 250H) : avènement de deux purificateurs d’air (4ième trimestre 2022).