• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

[Le récap’ !][MAJ 28 / 08] IFA 2022 : du 1er-2 jusqu’au 6 Septembre, les rendez-vous technologiques se précisent ! (la “Messe” berlinoise…)

Moments forts

17:01 - session Schneider Electric : c'est parti !

“bienvenue à la cinquième et dernière keynote de l’IFA 2022 ! (soupir… ?)

 

17:03

17:04

remerciements pour l’organisation physique bien sûr (grand retour du salon, pour rappel, cette année) mais aussi pour les animations et direct en édition numérique, partagés par l’organisateur

17:05

17:07

dernier sujet de l’après-midi : “smart home peut être une smart solution”, avec Schneider Electric

“bye” : les deux animateurs-organisateurs s’en vont (déjà fini !) pour laisser la parole, comme d’habitude, à l’intervenant-exposant de la session : ici, Schneider Electric qui évoquera la consommation énergétique sous fond de solutions IoTs

17:08

“life is on” : mantra de Schneider Electric sur la fameuse “durabilité” (sustainibility) avec des solutions connectées

“un super futur pour la prochaine génération”

17:11 - Dépense énergétique : au moins 20 % des foyers qui seraient responsables des émissions de CO2 (et les entreprises... ?)

17:13

augmentation de l’électricité par deux d’ici 2050 (selon chiffres Schneider Electric)

17:13

“2 milliards de personnes n’ont pas accès à aujourd’hui à l’électricité” et aux commodités reliées à l’électricité

17:16 - IoT : économie énergétique

Centré sur la consommation du particulier (apparemment, Schneider Electric n’évoquera pas la consommation des entreprises, un “paradoxe”) qui est réelle et reste pesante en matière d’énergie (à relativiser avec des études – chiffrées – heureusement, d’ONGs qui établissent la dépense énergétique de professionnels), Schneider Electric partage sa vision d’une “solution plus durable et plus humaine”, en notant que la planète, là encore, se compte de personnes physiques et de personnes morales.

 

17:19

“les 10 prochaines années seront charnières”

17:20

“nous avons besoin de de-carboniser les fournisseurs d’énergie”, évoque (enfin : entreprises) Schneider Electric

17:21

“nous pouvons économiser 10 GigaTonnes par année”, ambitionne Schneider Electric (en comptant, bien sûr, les entreprises ?)

17:22

“si nous déployons des solutions smart” connectées (IoT) : finalité de ce discours. Pour économiser de l’énergie, selon l’entreprise, la maison doit devenir 100 % connectée.

17:23

“système de contrôle” : l’IoT, la domotique (ultra basse-consommation, alors et uniquement ce cas : sinon cela ne servirait à rien sinon rajouter de la dépense énergétique, en plus d’un surcoût électrique ?) peut être une solution pour réduire la dépense énergétique. C’est en tout cas la stratégie embrassée pleinement par Schneider Electric

17:26 - Solaire

autre biais que l’IoT , la stratégie du solaire évoquée

17:28

pour l’heure, la meilleure mise ou stratégie reste la connectivité type IoT

évocation, par ailleurs, après le solaire et l’IoT, les voitures électriques, également : beaucoup de solutions, en réalité (pas que l’IoT) pour tenter de limiter l’empreinte carbone

17:29

un exemple avec le super chargeur Schneider Electric

17:30

“cette technologie peut nous aider 10 fois plus que l’efficacité énergétique”, toujours selon l’équipementier et fabricant Schneider Electric (IoT, solutions connectées)

17:33

“smart thermostat, smart lumière” : cuisine, salon, SdB, porte, verrou… le fabricant veut que les maisons soient pleinement connectées (avec toute la data et la connectivité que cela entraîne)

17:35 - "Homes of the future"

Homes of the future :

17:37

et c’est déjà la fin de ce live-condensé : une session de récap’ sera prévue par l’IFA d’ici le 5 Septembre 2022

plus d’informations dans des actualités dédiées voire un article récapitulatif de l’IFA qui bat actuellement son plein, jusqu’au 6 Septembre 2022 (avec Schneider Electric à retrouver en stand physique, bien sûr, pour epprouver sa vision – domotique, connectée – du futur

merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé : à venir (sur le blog) et dans un autre registre ; la mission Artemis I (Lune) via une retransmission assurée par la NASA dès 18 h 15, heure française… A suivre !

14:00 - début de la session

début avec la présentation : introduction

14:05 - Discussion (talk) avec Qualcomm, Samsung, EMEA

14:06

pour rappel, la session sera axée sur la connectivité, l’expérience-utilisateur

14:07

l’expérience (pour Samsung) se traduit avec les écrans souples qui apporte une autre manière d’exploiter un terminal nomade (mobile) tout en assurant une connectivité dans l’ère numérique du temps avec, en prime, le support des écrans larges.

Pour accompagner les discussions, Qualcomm est entouré de deux représentants (Europe) de Samsung.

14:11

EMEA et aussi sur scène pour expliquer l’expérience-user

14:15

evocation des batteries (par Qualcomm) et de tout ce qui a attrait autour (logistiquement, partenariat compris) dont le refroidissement, la performance : des détails que le fabricant doit envisager à chaque niveau de production tout en assurant une chaîne de production pérenne

14:18 - Ecologie

“chaque année nous réduisons la consommation de 10 %” : cas des terminaux “comme les Galaxy” continue Qualcomm où les “ressources” (pour les batteries) sont étudiées et exploitées avec la réalité environnementale et ses défis, dans la production industrielle

14:20

2025 : matériaux re-utilisables, zero plastique, charge à 100 % atteinte donne 0 consommation d’énergie : Samsung rappelle sa feuille de route écologique quant à ses produits (dont Galaxy)

14:21

14:24

une idée intéressante soulignée (ou comportement apparemment observée, probablement étude à l’appui) : la volonté de l’utilisateur (ses décisions de faire, par exemple, un effort ou un compromis : écologie, réduction consommation) sera intrinsèque ou alors indépendante à la durabilité, longévité. Le fabricant doit impulser les changements pour pouvoir appliquer ses projets ou concepts (cela ne peut pas toujours venir de la volonté seule de l’utilisateur).

14:27

evocation de l’IA, du machine learning : “ça peut être un danger potentiel”, en terme de faux-positif en identification.

14:32

“il y a un équilibre” : “selon le marché, les relations entre nos partenaires sont différentes” (Qualcomm)

14:34

evocation du metavers(e) : “nous l’appelions l’informatique spatial” (il y a quelques années avant l’avènement du metavers(e))

un “espace physique et numérique” (Qualcomm)

14:35 - Metavers(e)

lunettes, recherche “d’un train”, d’un restaurant, jeux vidéos… “plus intuitif”, d’une part pour l’utilisateur

pour les entreprises : “entraînement” pour étudier le comportement de l’utilisateur. Evocation de Youtube (80 % des gens l’utilisent environ – Qualcomm) : arrêt sur image ou revoir un passage ou un point par section (chapitre) : une option qui peut être facilité par l’usage du metavers(e) via, par exemple, des lunettes connectées (plus intuitif ou fluide, sans cliquer)

14:40

“dans le passé” le metavers(e) était assimilé aux joueurs, au jeu vidéo (Samsung) : maintenant que la technologie commence à se décanter, celui-ci est évoqué dans plusieurs domaines (jumeau numérique, conception industrielle, évènements musicaux, travail à distance) même si, pour l’heure, cela reste, concrètement, très marginal.

14:43

“il est temps de presse le bouton reset”, selon Qualcomm…

14:47

déjà la fin de ce live-condensé : merci de l’avoir lu-suivi !

10:27

trois minutes avant le début de la retransmission !

10:27

la conférence est à suivre depuis les comptes sociaux, pour rappel, de l’IFA

10:31 - session Huawei : c'est parti !

le mot des organisateurs, animateurs, avant l’entrée en scène matinale de Huawei

10:34

“et ma liste de Noël je crois est assez longue” : un ressenti de ces premiers jours par le VP Senior de l’IFA 2022. Comme souligné par David Ruetz, le week-end permettra au Messe Berlin d’accueillir ou de voir probablement plus de monde ce qui rendra le salon encore plus prisé au niveau visibilité des dernières innovations.

10:36

evocation de la COVID-19 : les entreprises relèvent le défi après cette reprise (en 2020 : pas d’IFA)

10:37

après ces amuse-bouches, place à l’animateur (questions réponses Huawei) qui entrent en scène avec une petite blague “le soleil brille dehors” mais c’est ici que les mises en lumière se font (à l’intérieur)…

10:39 - Huawei : chiffres, croissance

 

10:41 - Innovation : dernières sorties (rappel) matérielles de Huawei (smartphone ecran souple, montre connecté, laptops)

côté innovation, Huawei rappelle le P50 Poket lancé depuis peu ou encore son affriolant foldable Mate XS 2: des terminaux qui cochent techniquement tout les impératifs en terme d’innovation en oubliant pas l’aspect concurrentiel dont la robustesse. Les produits, bien que limités au niveau du marché sont assez attractifs et rivalisent en tout point

 

10:44

evocation du principe du SuperDevice (innovation, logiciel)

10:45

“SuperDevice est un framework qui permet aux terminaux Huawei de fonctionner ensemble”

10:45

“deux technologies fondamentales” :

  • inter-opérabilité, synchronicité
  • fluidité, proximité des terminaux

10:47

10:48 - Retrospective photographique : capteurs, mode supernuit, algorithme pour encapsuler la photo mobile (capacité)

10:48 - Nova 10, Nova 10 Pro (marché mondial ?) : présenté en Juillet 2022 (marché originel, Chine)

l’animateur évoque “plus d’innovation à venir”

10:49

“chaque caméra à 16 Mpx ultra-wide auto-focus” (Nova 10 Pro)

10:51 - Développeurs, AppGallery...

5,75 M de développeurs enregistrés auprès de Huawei !

10:54 - Nouveau partenariat pour les objets IoTs (wearables)

10:55

“comme une peau de bébé” (toucher) du laptop Mate

écran fullView

 

 

10:58

demo’ en direct d’un des derniers laptops (MateBook X Pro)

11:00

evocation de SmartConférence (capteurs sous IA)

11:01

11:02

tablette MatePad Pro sous HarmonyOS v3.0

 

11:03

demo’ en direct des capacités HarmonyOS v3.0 où l’on peut mieux apprécier les glissements de widgets ou la fluidité des élements sur l’écran !

11:04

“plus de 350 M d’utilisateurs” : Huawei Health

11:05

“plus de 80 partenaires” en recherche (instituts)

11:05

après les tablettes et laptops, les montres connectées évoquées

11:07

technologie TruSeen : capteurs multiples (ECG, rythme cardiaque, pression sanguine, stress, sommeil, notamment)

11:09

11:11

11:14 - Produits Huawei évoqués pour le marché européen : prix (en euros)

programme extraCare pour les smartphones : service après-vente pour remplacer une partie du terminal (24.90 euros pour la batterie par exemple)

11:17

déjà la fin des annonces Huawei qui a annoncé un portage européen de plusieurs produits initialement présentés pour son marché local (Chine) !

plus d’informations dans une actualité dédiée : merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

16:35

pour patienter, un pre-show ou une retrospective technologique… et artistique, notamment, avec Sonna Rela qui interprète “Go Beyond” :

16:41

plus tôt dans la matinée, Qualcomm a fait quelques annonces dont plusieurs partenariats avec Bose pour la partie audio mais aussi Meta (Quest) pour renforcer ses futurs solutions axées Metavers (plus d’informations dans une actualité dédiée).

Arçelik, en début d’après-midi, faisait également un crochet à l’IFA pour évoquer certains points ou un rappel de ses objectifs évoqués à la mi-Août 2022, concernant l’évolution de ses produits et solutions pour une accessibilité théoriquement plus large en faisant face à des impératifs économiques voire financier, dans le cadre de son discours “richer people, poorer planet” (plus les personnes s’enrichissent, plus la planète s’appauvrie)

17:06 - début de la session !

17:07

retrospective technologique dont le jeu vidéo “à un autre niveau” (elevation)

 

17:09

17:11 - MagicOS v7.0 : "léger aperçu" pour disponibilité courant 4ième trimestre 2022

17:12

beaucoup de nouveautés dans le domaine graphique, de la performance, de la sécurité ou encore de l’inter-opérabilité

17:12

HonorConnect : jusqu’à 1,2 Gbps, perte (resistance-paquet) 20 %, latence bout-en-bout 10 ms

17:14 - IoT : MagicOS intégré dans Matter et OLA

17:15

intégration de Matter et OLA dans MagicOS

17:16

cela permettra “simplement” d’accélérer l’inter-opérabilité multi-terminal (tablette, smartphone) avec, par exemple, un drag-and-drop (glissé déplacé) d’un PC vers smartphone

17:17 - Plate-forme ouverte pour développeurs pour les applications compatibles avec eco-système (connecté) Honor

17:18 - Application, eco-système axé sport, fitness avec plusieurs "partenaires"

Personalized fitness assistant disponible courant Octobre 2022 au téléchargement

17:19

17:20 - Honor N Series

17:21

17:22

“design iconique”

17:23

178 grammes, 7,91 mm d’épaisseurs

17:24

17:24 - Honor 70 5G

17:25

50 Mpx + 54 Mpx + 2 Mpx pour l’APNs-arrière

17:26

mode “solo cut”

17:27

17:28

17:29

technologie pour identifier les visages par “re-identification” en temps réel

17:30

Snapdragon 778G Plus pour le SoC (Qualcomm)

17:30

“super” charge rapide 66W

17:31

17:32 - Honor 70 : prix, disponiblité (549 euros ou 599 euros)

17:33 - Honor MagicBook

CPU : intel core 12ième Gen H-Series,

GPU : Nvidia GeForce RTX

17:34

17:35

75 Whr

charge rapide 135 W

jusqu’à 10 h 30 en autonomie

17:36

17:36 - Honor MagicBook 14 : prix, disponibilité

17:37 - Honor Pad 8

17:38

520 grammes, 6,9 mm épaisseur, ecran 12 pouces

17:39

8 haut-parleurs

17:39 - Honor Pad 8 : prix, disponibilité

17:40 - Evolutions des technologies-produit (marché Europe)

17:42

artistes, développeurs pour “re-imaginer l’art dans les rues” avec la technologies

17:42 - Art de rue (street art) en Realité Augmentée + Honor

art de rue sous RA :

17:44

“art work” mis en place cette année 2022 : Honor rappelle que le programme dédié est ouvert à tous-toutes

17:45

la RA est multi-sens : auditif, visuel, sous ARCore

17:45

17:46

17:47

déjà la fin de cette session prodiguée par Honor avec, comme toujours, de nombreuses innovations matérielles mais, aussi, logicielles : plus d’informations dans une actualité dédiée !

merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

14:00 - TCL : début de la retransmission

début de la retransmission !

 

14:04

14:06 - "+300 %" de PDM (Europe), par rapport à 2019

14:07

14:08

14:09

evocation de l’énergie “verte” : “investissement” dans le photovoltaïque (solaire) et partenariat avec le pôle scientifique (expéridtion)

14:11 - Ecologie et recyclage (objectifs à atteindre d'ici 2025)

recyclage des matières dangereuses, chimiques : produits de classe énergétique A (objectif)

14:13

partenaire de FIBA (basket federation)

14:14 - Ambassadeurs sportifs TCL

14:15

evocation de la partie écran (téléviseurs)

14:16

AI SuperRésolution Upscaling (image) : même très loin, les détails sont décodés par l’intelligence artificielle pour les rendre aussi net de près que de loin !

14:17

miniLED retro-éclairé et QLED sont évoqués en tant que dernière intégration ou innovation sur le feu du fabricant, courant 2022

un filtre lumière bleu et le smooth motion (“expérience GameMaster”) sont aussi évoqués en technologie

14:20

VRR (144 Hz)

14:21

barre de son activant la manette en un bouton

cloud-gaming inclus dont Google Stadia

grand-angle en visibilité, vue

14:23 - TVs (support DolbyAtmos pour toutes)

14:23 - XL Collection : nouvelle dalle-écran (98 pouces !)

14:24

support désormais du google assistant (pour les requêtes liées aux films, au divertissement)

14:25

investissement de 39 milliards de dollars USD dans la technologie miniLED, LED

14:26 - Barres de son : avènements

14:26

adaptation du son, calibrage par application

appareillage IoT avec la barre de son (!), avec les appareils electro-ménager (compatibles)

support du DTS Play-fi

14:29

autres produits à découvrir dans les stands (évoqués ici-même) + “plus encore”

 

recompense EISA

14:30

evocation de la partie domotique avec l’application mobile et le dispositif IoT

14:31 - FreshIN Plus Series, Fresh Air System

climatiseur

14:32

4 filtres

14:33 - BrevaPro

700m3 par heure, filtration anti-bactérienne, filtre 3-étapes

14:34

evocation des solutions réfrigérantes et de la technologie anti-bactérienne ainsi que du système multi-flow

14:35

TCL P12 (machine à laver) classifié énergétiquement en A

14:35

TCL P12 (machine à laver) classifié énergétiquement en A

14:36 - Aspirateurs connectés : deux nouveaux modèles

2 700 Pa(scales)

14:37

4 Le en capacité

14:37

“one more thing”

14:38 - iFFalcon : nouvelle television 4K DolbyAtmos

très peu de détails mais une vidéo-annonce et quelques aspects techniques : plus à découvrir dans les stands de TCL… et dans une actualité dédié, merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

09:00

début de la retransmission Xperia… avec deux petites minutes d’attente !

09:00 - Annonces Xperia : c'est parti !

Au tour de Sony d’annoncer ces nouveautés ou nouveaux terminaux (Xperia oblige !), entre-autres (?)

09:02

l’endroit rappelle le même (extérieur, bar-restaurant) que celui où Carl Pei (Nothing) entamait sa retransmission (?)

09:05 - Xperia 5 IV : avènement

entrée (musicale) en matière en chanson (Cat Burns) qui présente le nouveau smartphone de Sony (avec l’équipe qui a tourné le clip musical) : la retransmission est présentée par l’artiste et l’équipe de montage-réalisation (qui a conçu le clip, en partie, avec le smartphone)

 

09:07

09:08

résolution-image : 4K (120 ips)

 

09:09

09:10

09:11

240 Hz (taux de rafraîchissement-écran maximal

09:13

09:14

live-condensé déjà fini : merci de l’avoir suivi (plus d’informations dans une actualité dédiée !)

13:55

cinq minutes avant retransmission !

14:00 - Asus "the incredible unfolds" : c'est parti !

14:01

retrospective de la marque dans le domaine de la technologie de dalle souple, flexible

14:02 - Asus Zenbook 17 pouces Fold OLED + Intel (EVO)

evocation du partenariat Asus + Intel (plate-forme EVO), sous le Zenbook 17 Fold OLED

14:03

adaptation de la plate-forme Intel EVO sous ce terminal à écran souple avec les adaptations “design” qui ont dû être faites

14:03

evocation de la conception de ce terminal à écran souple

14:05

“il a été conçu comme un livre”

14:07

châssis 8 mm, écran 12,5 pouces, conception-aluminium, poids 1,5 kg, son écran permettra de gérer le multi-affichage mais aussi des contenus vidéos ou en streaming : orienté pour le travail ou le divertissement, il disposera d’un mode Bureau et possèdera une connectivité vers d’autres appareils (par dongle USB)

 

14:09

14:11

APN-avant 5 Mpx, mode Bureau, mode Portrait, bascule d’angle progressif

resistance à “15 cycles par jour” (fermeture-ouverture)

CPU : Intel Core i7 12ième Gen

LPDDR5 (mémoire-RAM)

PCIe (SSD, stockage)

 

 

14:13

14:15

et c’est déjà la fin de ce direct démontrant un terminal assez attractif tant sur la fiche technique que sur les aspects fonctionnels : plus d’info’ à venir dans une actualité dédiée !

merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

 

10:55

cinq minutes avant retransmission !

11:00 - TPVision (Philips) conférence : c'est parti !

début des hostilités technologiques de l’IFA 2022 avec TPVision qui ouvre le bal via la première (grande) conférence de ce salon berlinois

11:00

11:02

retrospective de la technologie du groupe TPVision (Philips) et de ses nombreux prix en terme d’innovation-produits

11:03

livraison des télévisions (marché Europe), jusqu’en 2023

en aparté, il s’agira du premier retour des fabricants en physique (Berlin, Allemagne)

11:05

le groupe table sur 2023 pour un retour à la “normal”, post “pandémie” (COVID-19) : indicateur (année) pour exprimer (évènement) l’évolution à ce niveau (livraison television, marché européen)

11:07

“c’est un grand héritage de la pandémie” : l’augmentation de la consommation du contenu televisuel à la demande (streaming, type Netflix)

11:08

selon TPVision, Android “est la clé de voute” pour cette consommation (du moins, en grand public)

11:09

cloud-gaming évoqué également en tant que ressources, consommation, via la télévision (l’écran, fixe ou nomade)

“troisième vague de streaming : cloud-gaming vient à la TV”

 

11:11

“la TV et le son sont dans deux catégories” : évocation des évolutions à ce niveau avec la connectivité entre le son et la télévision (appareillage, synchronisation-Bluetooth, multi-relais…)

11:13

technologie Ambilight de Philips (pour rappel : permet d’adapter le contour du cadre-TV en couleurs tout en ajoutant une expérience en plus au niveau de la vision du contenu sur la dalle-écran)

une technologie qui a été revisitée dans des domaines ou contenus, notamment le sport

11:16

“F1, moto GP, Ligue 1” : beaucoup de formats amplifié avec la technologie (lumineuse et d’effets) Ambilight, sur les TVs Philips

11:17

“et il y aura plus à venir dans ce partenariat” (Ambilight et contenus sportifs)

11:18 - TV OLED+ 937

OLED Plus  (907, 937) :

11:19 - Fidelio home sound

Fidelio (solutions audios) : ensemble Home Cinéma (S1, B1, W1)

11:22

“mettre nos produits au niveau supérieur”

11:22 - Philips A7607 (ecouteurs)

11:25 - Wings for life (course mondiale caritative pour la recherche) : 7 Mai 2023

“une petite électrode transplantée derrière” (niveau de la colonne) qui donne une impulsion : évocation d’un cas de paralysie avec la “création de quelque chose de vraiment très spécial” (stimulation electrique – recherche scientifique)

11:29

evocation (brève) de l’environnement, l’écologie, via Klabu

11:31

evolution des PDMs par type de technologie

11:33

“nouveaux fans pour Fidelio et nouveaux fans pour Ambilight”

11:33

11:34

fin de cette conférence donnée par TPVision (Philips) courte mais avec son lot d’annonces (plus d’informations sous peu) : merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé, le premier de l’IFA 2022, qui re-bat son plein, pour rappel, en édition physique et numérique !

 

 

>>> Mise à jour du 16 Août 2022 : coup d’œil ou récapitulatif des intervenants (sélection – liste non-complète !), exposants ou fabricants, pour le salon de l’IFA 2022 (Berlin – Allemagne) voire, pour le pre-show, comme cela est coutumier, pour certains acteurs technologiques. Agenda ou condensé des sessions (actualisation continue suivant si les sessions seront accessibles ou non, notamment, depuis une retransmission sur l’Internet ou en virtuel)… A suivre ! <<<

 

LG (date et heure non-précisées : présence physique confirmée)

 

XxX 31 Août 2022 XxX

 

  • Philips (TPVision) : 11 heures,

  • Asus : 14 heures.

 

XxX 1er Septembre 2022 XxX

 

  • Sony : 9 heures,
  • Samsung : 11 heures,
  • Nokia : 11 h 30,

  • TCL : 14 heures,
  • Sennheiser : 18 heures.

 

XxX 2 Septembre 2022 XxX.

 

  • Qualcomm : 10 heures,

  • Arçelik : 14 heures,

 

  • Honor : 17 heures.

 

XxX 3 Septembre 2022 XxX

 

  • Huawei : 10 h 30,

  • Qualcomm : 14 heures,

  • Schneider Electric : 17 heures.

 

Ces informations seront modifiées ou actualisées régulièrement ; d’autres fabricants (Samsung, AMD, Intel, Sony, notamment) n’ayant pas encore communiqué en détails… A suivre !


Actualité originelle, le 13 Août 2022

Contre toute attente et depuis Avril 2022, ce n’est un secret pour personne (sinon, surprise !) : oui, l’édition 2022 de l’IFA reprendra du 1er – 2 Septembre jusqu’au 6 Septembre 2022 en édition numérique avec bon nombre de conférences en ligne mais, aussi, en édition physique avec, depuis le 1er Avril 2022 concernant le Messe berlinois (Allemagne), un accès libre sans restrictions ou passe sanitaire. En attendant de voir si l’ensemble est maintenu tel quel (où les gestes barrières, notamment et surtout avec une foule qui s’annonce massive, devront perdurer pour assurer un minime d’hygiène) et au-delà de cette nouvelle que l’on ne peut qu’accueillir positivement, bon nombre de fabricants commencent progressivement à communiquer sur leur venue et / ou leur retransmission en ligne.

 

C’est le cas du fabricant Honor qui, depuis le 28 Juillet 2022 et à coup d’énigme, confirme une annonce dans le cadre du salon technologique, le 2 Septembre 2022, à partir de 17 heures, en plus d’une présence physique au salon (dont les tickets sont déjà en vente, pour ceux et celles qui seraient intéressés, par ailleurs).

TCL, également, confirme une conférence à 14 heures, pour le 1er Septembre 2022 avec des appareils relatifs à la domotique mais, aussi, un “assortiment de nouveaux prototypes de TVs“, est-il déjà (!) annoncé en amuse-bouche technologique. Il est annoncé, de plus, des dispositifs intégrant de la technologie sous “IA deep-learning“, ce qui annonce, en perspective, moultes produits.

L’équipementier Schneider Electric sera aussi au rendez-vous berlinois, le 3 Septembre 2022 (17 heures) pour présenter ses dernières innovations connectées tout en mettant en avant une empreinte énergétique qui se veut minime.

Bien évidemment, le plus gros (Intel, AMD, Qualcomm, Sony, Huawei, Samsung, Xiaomi, Oppo, Lenovo, Acer, Asus… sans évoquer les fabricants spécialisés dans l’audio, la vidéo, l’automobile ou le jeu vidéo) sera sans doute distillé aux travers d’annonces et / ou de retransmissions dédiées qui sont en attente de confirmation de la part de ces acteurs. L’actualité sera, alors, re-organisée en conséquence… A suivre !

 

 

Sources :

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.14.0