Qui n’a jamais eu une question à brûle-pourpoint et n’a jamais exploité les talents du moteur de recherche Google pour tenter d’en trouver une réponse ? Par curiosité ou parce-que c’est rigolo, la barre de recherche de Google Search peut être exploiter pour presque tout les sujets… jusqu’à présent ! L’éditeur vient d’annoncer, depuis quelques jours, que les extraits personnalisés ou optimisés ne seront plus…
“Nous avons formé nos systèmes pour mieux détecter ces types de fausses prémisses, qui ne sont pas très courantes, mais sont des cas où il n’est pas utile d’afficher un extrait en vedette. Nous avons réduit de 40 % le déclenchement des extraits optimisés dans ces cas avec cette mise à jour“, est-il indiqué, tout en expliquant que cela intervenait dans le cadre d’investissements additionnels d’entité pour tenter de limiter la fausse information ou fake news.
En parallèle, de nouveaux contenus relatifs à une requête ou un retour de résultat permettront d’en savoir davantage sur la “source” d’où émane une URL : via “about the source“, il sera possible d’avoir des informations synthétiques sur le site Web en question ainsi que les autres contenus publiés… A suivre !
Source : Blog Google – 11 Août 2022 – Google Search : fin des réponses à la volée (snippets personnalisées) pour les questions d’ordre générale ou insolites.