• Buzz chaud du moment
  • Buzz chaud du moment
Actualités

Lune : finalement, Lunar Trailblazer sera programmé au lancement pour le milieu de l’année 2023 ! (au lieu de 2025…)

En parallèle de la mission Artemis I, la NASA a communiqué sur une autre mission : celle concernant Lunar Trailblazer et de son module satellitaire SIMPLEx (Small Innovative Missions for Planetary Exploration), visant à analyser l’élément aqueux sur la Lune.

 

 

“La mission Lunar Trailblazer de la NASA devrait maintenant être lancée à la mi-2023, environ deux ans avant son calendrier initial. La décision signifie que le vaisseau spatial, dont l’achèvement est prévu pour le printemps 2023, sautera une période de stockage de deux ans précédemment prévue et passera directement au lancement. Lunar Trailblazer, une mission sélectionnée dans le cadre du programme Small Innovative Missions for Planetary Exploration (SIMPLEx) de la NASA, est un petit satellite conçu pour fournir une compréhension de la forme, de l’abondance et de la distribution de l’eau sur la Lune, ainsi que du cycle lunaire de l’eau. En tant que mission SIMPLEX, le vaisseau spatial se lance via un “covoiturage”, une charge utile secondaire sur la fusée d’une mission plus grande. Lunar Trailblazer s’est à l’origine manifesté comme un covoiturage sur la sonde de cartographie et d’accélération interstellaire (IMAP), lancée en 2025. Comme annoncé en juin, cependant, la NASA a modifié l’accord de mission et le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA en Californie du Sud, qui gère Lunar Trailblazer pour le chercheur principal de Caltech, a signé un contrat début août pour qu’il vole en tant que charge utile secondaire sur la deuxième mission d’atterrisseur lunaire d’Intuitive Machines, appelée IM-2. Cette livraison lunaire IM-2, transportant la perceuse à glace souterraine PRIME-1 de la NASA, devrait être lancée à la mi-2023“, selon le communiqué officiel.

Il est signalé brièvement un rapport, d’ici l’Automne 2022, sur l’analyse des dépassements budgétaires de Lockheed Martin (qui sous-traite la conception d’une partie des pièces des modules)… A suivre !

 

 

 

Source : NASA – 22 Août 2022 – Lune : mission Trailblazer avancée pour le milieu de 2023.

50% J'apprécieVS
50% Je n'apprécie pas



  • Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2023 - v1.16.0