Alors que le lancement est initialement prévu pour le 29 Août 2022, en attendant et sauf changements possibles (dans ce cas et, pour rappel, d’autres fenêtres de vol ont déjà été envisagés, courant Septembre, notamment), à l‘heure bientôt lunaire, la NASA convie les terriens à un petit jeu photographique.
“En prévision de cette étape monumentale, la NASA veut voir, entendre et expérimenter tout votre contenu inspiré de la Lune – vos photographies de la Lune, votre musique de la Lune, vos recettes de la Lune, votre nail art de la Lune, vos tutoriels de maquillage de la Lune. Le ciel n’est pas la limite !“, est-il communiqué, au détour, ici, d’une vidéo présentée, par ailleurs, par l’acteur-compositeur-chanteur-scénariste-producteur et humoriste Jack Black !
Le message est ainsi donné : peu importe le domaine de prédilection, il faudra donner sa version ou son inspiration de la Lune avec zero-limite, selon les propos de la NASA, en terme de créativité. L’ensemble est à publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag NASAMoonSnap. En addition et pour les plus passionnés, la NASA fourni un kit d’observation (hors matériel, bien sûr) pour noter, par date et par heure, les changements du cycle lunaire (depuis le point de vue de la Terre), dans un mois donné… A suivre !
Source : NASA – 8 Août 2022 – Artemis I : concours photographique (multi-thematique) sur la Lune (et / ou le programme Artemis).