Actualités

AMD + ECARX : partenariat officialisé pour une plate-forme logicielle optimisée pour les Véhicules Electriques next-Gen, sous Ryzen Embedded V2000 et Radeon RX 6000 !

AMD semble avoir grandement le vent en poupe : alors que les annonces de la rentrée 2022 semblent imminente, en parallèle, le fabricant poursuit sa route technologique en dégainant, en primeur, une annonce… dans le domaine automobile !

 

 

En effet, tout comme Qualcomm, AMD élargit ses champs concurrentiels ou stratégie en misant, également, sur le marché de l’automobile connectée et / ou autonomes (ADAS). Depuis le 4 Août 2022, il est ainsi confirmé un partenariat avec ECARX, une entreprise spécialisée dans les solutions logicielles (type tableau de bord, cockpit) numérique pour la voiture : “AMD a annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique avec ECARX, une entreprise mondiale de technologie de mobilité. Les entreprises travailleront ensemble sur une plate-forme informatique embarquée pour les véhicules électriques (VE) de nouvelle génération, qui devrait être produite en série pour un déploiement mondial fin 2023. Le cockpit numérique ECARX sera la première plate-forme embarquée à être proposée. avec les processeurs AMD Ryzen Embedded V2000 et les GPU AMD Radeon RX série 6000 ainsi que le matériel et les logiciels ECARX“.

Peu de détails (pour le moment : nul doute que les annonces de fin Août devraient permettre – peut-être ! – d’en savoir plus) mais le fondeur explique que ce cockpit numérique aura des “fonctionnalités avancées” dont :

 

  • un mode Information pour le conducteur,
  • l’affichage-écran en tête-haute,
  • info-divertissement pour les sièges arrières (écrans),
  • le support du multi-écrans,
  • la reconnaissance vocale “multi-zone”,
  • des jeux vidéos,
  • une expérience-navigation 3D.

 

A son tour, AMD entre dans la ronde des véhicules connectés ce qui devrait venir titiller, mis à part Intel, Qualcomm ou encore Samsung, pour ne citer qu’eux : concernant ECARX, il compte déjà une douzaine de marques ou constructeurs à son actif (en intégration de ses solutions numériques) dont Smart, Lotus ou encore Zeekr… A suivre !

 

 

 

Source : AMD – 4 Août 2022 – ECARX : partenariat pour un cockpit numérique dans les voitures électriques nouvelle-génération (micro-solutions AMD).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.12.0