Alors que le site ou portail de LaPoste Mobile affiche actuellement et depuis peu un message de maintenance, selon le tableau de cyber-chasse de Lockbit, il serait question d’une cyber-attaque par ransomware…
“Nous procédons actuellement à l’amélioration de nos produits et services. Ainsi, le site internet et l’espace client sont momentanément indisponibles. Votre Service Clientèle est à votre écoute au 0 970 808 660 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 08h00 à 20h00“, est-il inscrit, sans plus de détails.
Le site officiel des cyber-attaquants indiquent un tout autre message : selon leurs propos, il serait question d’une cyber-attaque par ransomware. Le site a été ajouté très récemment (aujourd’hui, le 7 Juillet 2022…) sur le listing des victimes de la version 3.0 du ransomware LockBit avec, en échantillon, un tableau de trois pages (extrait) recensant la base de données (en clair…) des abonnés LaPoste Mobile. Cela comprend le nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale complète, adresse mail, entre-autres…
Pour l’heure, semble t-il, aucun message informatif (réseaux sociaux et / ou communiqué) que la page de maintenance n’a été émis par le groupe français qui recensent, rien que pour cette branche de services, des millions d’abonnés… A veiller !