Actualités

“Des déclarations fausses et trompeuses” : finalement, Elon Musk ne rachètera pas Twitter !

Contre toute attente (ou sans surprises…) l’accord de fusion est finalement rompu : dans une lettre émanant des avocats du multi-entrepreneur et datant du 8 Juillet 2022, il est indiqué que l’accord de fusion était finalement rompu du fait d’informations “fausses et trompeuses” qui n’étaient pas présentées lors de la signature dudit accord.

 

 

“Nous nous référons à l’accord et le plan de fusion par et entre X Holdings I, Inc., X Holdings II, Inc. et Twitter, Inc. en date du 25 avril 2022 (l’ “accord de fusion”) et notre lettre datée du 6 juin 2022 (la « lettre du 6 juin »). Comme décrit plus en détail ci-dessous, M. Musk résilie l’accord de fusion parce que Twitter est en violation substantielle de plusieurs dispositions de cet accord, semble avoir fait des déclarations fausses et trompeuses sur lesquelles M. Musk s’est appuyé lors de la conclusion de l’accord de fusion, et est susceptible subir un effet défavorable important sur la société“, est-il indiqué en préambule.

Sous couvert du motif contractuel, il est argué que Twitter n’aurait pas respecté ses engagements en ne révélant pas certains aspects du réseau social : une nouvelle qui fait suite alors qu’Elon Musk évoquait la forte teneur de comptes de type spam ou robot (à hauteur de 5 %). S’en était suivi, alors, une suspension de la fusion-acquisition par l’intéressé, depuis le 13 Mai 2022, malgré les post-réactions de Parag Agrawal, CEO actuel de Twitter, le 16 Mai 2022, pour tenter de justifier en quoi le réseau social était, théoriquement, un espace où les utilisateurs réels était largement dominants aux comptes automatisés ou de type spam.

 

Du fait que Twitter n’a pas fourni de nombreux documents (des suites de nombreuses requêtes ou demandes émanant d’Elon Musk, entre Mai et Juin 2022, comme le relate la lettre publiée par la SEC). Et, quand bien même certains documents étaient fournis, ceux-ci avaient un accès limité ou un “plafond“, ce qui empêchait une véritable analyse de fond alors qu’il s’agissait du futur (ex) acquéreur potentiel de Twitter : “bien que Twitter ait fourni certaines informations, ces informations sont accompagnées de chaînes, de limitations d’utilisation ou d’autres fonctionnalités de formatage artificielles, ce qui a rendu certaines des informations peu utiles à M. Musk et à ses conseillers. Par exemple, lorsque Twitter a finalement fourni l’accès aux huit « API » de développeur explicitement demandées pour la première fois par M. Musk dans la lettre du 25 mai, ces API contenaient une limite de débit inférieure à celle que Twitter fournit à ses plus grandes entreprises clientes. Twitter n’a proposé de fournir à M. Musk le même niveau d’accès qu’à certains de ses clients après que nous ayons expliqué que la limitation de la limite de débit empêchait M. Musk et ses conseillers d’effectuer l’analyse qu’il souhaitait effectuer dans un délai raisonnable“.

Autant de raisons qui font que Twitter ne sera pas racheté : cela aura permis, dans la foulée, de faire gonfler l’action en bourse qui était dangereusement en berne depuis quelques mois, avant l’annonce de fusion-acquisition… A suivre !

 

 

 

Source : SEC – 8 Juillet 2022 – Accord de fusion Twitter par Elon Musk : annulation (violations contractuelles multiples de Twitter).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.12.0