Actualités

[SGF 22] Starfield : les confidences exclusives de Todd Howard à IGN, sur la jouabilité et les capacités du jeu en devenir, courant 2023 ! (Espace et terre ferme, deux réalités…)

Les curieux ou les chanceux qui ont pu flânés, post-conférence (dont le Xbox + Bethesda Extended showcase, partie II) sur l’émission de début de soirée de l’IGN ont pu avoir la surprise d’entrevoir une interview, en exclusivité, délivrée par Todd Howard ! Le responsable des jeux vidéos – et du projet Starfield ! – au sein des studios Bethesda Games a répondu à quelques questions en partageant quelques miettes informatives sur le prochain opus des studios.

 

 

En plus d’intégrer plus de 1 000 planètes entièrement explorables, le jeu vidéo, dont le savoir-faire en matière de virtualisation-génération de modèles en passant par les quêtes bénéficie du travail développé pour Skyrim, a été conçu (code) pour supporter un “équivalent de 100 systèmes solaires de planètes“. A cela, s’ajoute, pour l’heure et au minimum, près de 200 000 lignes de dialogue en terme de conception ou “d’artisanat“. En plus de l’exploration aléatoire, aucun soucis (si certains en doutaient) de s’ennuyer : en quête principale ou en mode monde ouvert, le jeu vidéo sera assez fourni pour avoir de quoi largement occuper l’utilisateur, suivant ses préférences ou sa manière d’approcher, tout simplement, un jeu sans subir une trame de manière forcée ou imposée peu subtilement.

 

Un repoussement des limites techniques ou de conception-jeu pour les équipes de développement qui ira jusque dans les quêtes : celles-ci seront 20 % plus longues que dans les opus précédents opus des studios Bethesda (Skyrim, Fallout 4) avec, en tout et pour les quêtes principales totales, environ “30 à 40 heures à terminer”, si le joueur se focalise, bien sûr, uniquement sur cet aspect.

 

 

Le step-out, ce moment où le joueur effectue une nouvelle étape ou un niveau niveau en transition douce (ou pas) avec un arrêt appuyé dans le jeu, sera également au programme : “il y en a. Regardez, la façon dont le jeu commence est assez définie pour tout le monde, donc nous ont ce que nous appelons le “moment de sortie”. Et nous en avons probablement quelques-uns compte tenu de l’ampleur du jeu“, a ainsi confirmé à IGN, Todd Howard.

 

Du reste, il a été rappelé ou confirmé (alors) que Starfield intégrera 4 “grandes villes” dont New Atlantis (la plus grande jamais conçue par les studios), la capitale des Colonies Unies : “c’est aussi le quartier général de Constellation, qui est la faction à laquelle vous rejoignez et qui est le dernier groupe d’explorateurs de l’espace – un peu comme la NASA-rencontre-Indiana Jones-rencontre-La Ligue des Gentleman Extraordinaires“.

 

Bien évidemment, le combat sera, aussi, de la partie : prenant ses inspirations auprès de jeux réputés (FTL, MechWarrior), en plus de pouvoir s’emparer de vaisseaux adverses (subtilisation ou vol !), l’équipe de développement a emprunté les codes des space-shooters des années ’90. Enfin, il a été confirmé que les vaisseaux spatiaux (décision non-figée ?…) ne pourront malheureusement pas voler sur les surfaces de planètes à explorer, sans doute pour éliminer (?) certains défis de virtualisation entre le moment ou la surface apparaît et les détails, au-fur-et-à-mesure de l’entrée atmosphérique de la planète, apparaissent : “nous avons décidé au début du projet que la surface est une réalité, et que lorsque vous êtes dans l’Espace, c’est une autre réalité“. Dans tout les cas, Starfield annonce un projet massif et très alléchant pour les fans d’exploration spatiale ou tout simplement de conquête spatiale ; ce sera, bientôt, selon… A suivre !

 

 

 

Source : IGN – 14 Juin 2022 – Starfield : interview de Todd Howard (Bethesda Game Studios) 1, 2.




  • 100% J'apprécieVS
    0% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6