Actualités

Netflix : vers une fin du partage de comptes, par abonnement ?

Toujours à la quête perpétuelle, quelque soit le patrimoine ou le budget, de petites économies, les internautes, consommateurs avant-tout, peuvent regrouper leur compte Netflix avec un autre compte afin de se rallier à un abonnement et de pouvoir jouir du catalogue de la plate-forme de sVOD (subscription Video on Demand) ; problème vraisemblable : du fait de la notion assez floue entretenue autour du partage de compte, Netflix serait en passe de supprimer un tel choix, en ne concédant un partage des droits du compte donné uniquement pour les personnes regroupés sous un même foyer.

 

 

Nous avons toujours facilité le partage de leur compte Netflix pour les personnes qui vivent ensemble, avec des fonctionnalités telles que des profils séparés et plusieurs flux dans nos forfaits Standard et Premium. Bien qu’ils aient été extrêmement populaires, ils ont également créé une certaine confusion […] Ainsi, depuis un an, nous travaillons sur des moyens de permettre aux membres qui partagent en dehors de leur foyer de le faire facilement et en toute sécurité, tout en payant un peu plus. Et au cours des prochaines semaines, nous lancerons et testerons deux nouvelles fonctionnalités pour nos membres au Chili, au Costa Rica et au Pérou“, était-il communiqué par Netflix, le 16 Mars 2022.

Une “confusion” que regrette la plate-forme numérique unique de l’Etat péruvien (GOB), comme relaté par le webzine RestofWorld, qui s’est également entretenu avec de nombreux abonnés Netlifx (Pérou) ainsi qu’avec un porte-parole du service client de l’entreprise (au Pérou, également) : ainsi, même en interne, le service client avoue ne pas savoir comment trancher juridiquement encore sur ce point tant le flou juridique, malgré le communiqué remontant à Mars 2022. Pour l’heure, les frais supplémentaires de ce type de compte (jointage hors foyer, donc) ne sont pas explicitement apposés dans les CGUs ou par voie informative par Netflix.

“Les autorités des agences de protection des consommateurs du Pérou, du Costa Rica et du Chili ont rencontré leurs représentants […] Lors de la réunion, Indecopi a exprimé sa politique de prévention des conflits, recommandant à l’entreprise de mettre en place de bonnes pratiques pour éviter d’encourir des plaintes et réclamations de la part des utilisateurs. De même, il a expliqué que le développement actuel de la plateforme de streaming fait partie des informations dont les utilisateurs ont tenu compte pour déterminer leur choix de consommation. De plus, il considère que les notions de “foyer” et de “famille” peuvent avoir des considérations différentes pour chacun des usagers […] Les trois agences de protection des consommateurs ont souligné l’importance d’informer les consommateurs de tout changement susceptible d’être mis en œuvre et ont exhorté le fournisseur à offrir, en cas de changement, un délai adéquat pour sa mise en œuvre ; ainsi que des canaux de communication adéquats avec les consommateurs“, est-il indiqué par le régulateur péruvien, le 17 Avril 2022.

De son côté, Netflix, des suites de l’entretien avec les trois représentants des agences-associations de protection de consommateurs, va “analyser et évaluer” le “problème soulevé” tout en indiquant qu’il traiterait les remontés-signalements pour ces trois pays ; tout en confirmant que l’usage d’un abonnement hors foyer (cas du déplacement professionnel – alors que rattachement-foyer légitime – souligné…), selon les cas spécifiques, ne seront pas impactés par un surcoût… A suivre !

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6