Actualités

Lune, Mars, Terre (ISS) : sélection de Collins Aerospace et Axiom Space par la NASA, pour la conception de nouvelles combinaisons ! (scaphandres inclus…)

Sans doute pour actualiser les combinaisons – dont scaphandres – au goût technologique du jour et en préparation aux futures missions dont Artémis, la NASA, depuis le 1er Juin 2022, vient de confirmer la retenue de deux entreprises pour la conception de ces précieuses combinaisons spatiales : Axiom Space et Collins Aerospace.

 

 

Les entreprises sélectionnées ont été choisies à partir de la sollicitation de contrats Exploration Extravehicular Activity Services (xEVAS). Le contrat permet à des fournisseurs sélectionnés de concourir pour des commandes de tâches pour des missions qui fourniront une suite complète de capacités pour les besoins de la NASA en matière de sorties dans l’espace pendant la période d’exécution jusqu’en 2034. La livraison indéfinie et la quantité indéfinie, le contrat xEVAS basé sur des étapes ont une valeur potentielle maximale combinée de 3,5 milliards de dollars pour toutes les attributions de commandes de tâches. Les premières commandes à exécuter dans le cadre du contrat comprendront le développement et les services pour la première démonstration à l’extérieur de la station spatiale en orbite terrestre basse et pour l’atterrissage lunaire Artemis III […] L’agence continuera de mettre à la disposition des entreprises les données de test en vol et au sol des sorties dans l’espace de la station spatiale dirigées par la NASA et du projet de développement de l’unité de mobilité extravéhiculaire d’exploration (xEMU) de la NASA par le biais de la bibliothèque technique EVA. Cela encouragera une transition accélérée vers l’industrie tout en réduisant les risques et en donnant accès aux investissements antérieurs de la NASA dans le développement de combinaisons spatiales d’exploration avancées“, indique le communiqué de la NASA.

 

L’IDIQ (Indefinite Delivery Indefinite Quantity) sera étalé sur 10 ans (au moins, dès Juin 2022 et, au plus tard, en Juin 2032) plus 2 années additionnelles pour la finalisation des services relatifs au contrat ainsi conclu, donc, en 2034, comme souligné par la NASA. Concernant Axiom Space, ces combinaisons seront confectionnées (à Houston – Etats-Unis) avec le concours de KBR, Air-Lock, David Clark Cie, Paragon Space Development Corp., Sophic Synergistics et A-P-T Research. Pour Collins Aerospace, situé en Caroline du Nord (Etats-Unis), c’est une histoire ou un partenariat de longue date : l’entreprise avait conçu la toute première combinaison spatiale pour le voyage sur la Lune, en passant par les combinaisons actuelles portées dans le cadre des célèbres Spacewalks, les opérations de maintenance (externes) de l’ISS. “Collins était là quand le premier homme a marché sur la lune, et nous serons là quand l’humanité reviendra“, a confirmé Phil Jasper, responsable principal de Mission Systems pour l’entreprise américaine… A suivre !

 

 

 

Sources :

 

 




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6