Actualités

“La fusion et les autres transactions envisagées par l’accord de fusion sont équitables, souhaitables et conformes” : Twitter valide l’accord contractuel et sa transaction financière ! (29 Juillet 2022…)

Dans un document dégainé par la SEC (Securities and Exchange Commission) depuis le 21 Juin 2022, la future acquisition du réseau social par de nombreux investisseurs dont Elon Musk subit un nouveau tournant : le Conseil d’Administration de Twitter vient de valider dans les grandes lignes l’accord contractuel et sa transaction financière.

 

 

Le conseil d’administration de Twitter, après avoir examiné les facteurs décrits plus en détail dans la circulaire de sollicitation de procurations ci-jointe, à l’unanimité : (1) a déterminé que l’accord de fusion est souhaitable et que la fusion et les autres transactions envisagées par l’accord de fusion sont équitables, souhaitables et conformes aux les meilleurs intérêts de Twitter et de ses actionnaires ; et (2) adopté et approuvé l’accord de fusion, la fusion et les autres opérations envisagées par l’accord de fusion“, est-il, notamment détaillé dans le document tout en soulignant que l’accord final ou sa finalisation serait envisagé pour le 29 Juillet 2022.

 

Dans la foulée, le dirigeant, notamment, de SpaceX, délivrait des points de vue au détour d’une interview délivrée dans le cadre du Quatar Economic Forum, le 21 Juin 2022 également. Entre-autres et entrecoupées de questions insistantes sur une pseudo-stratégie concurrentielle qui viserait à déstabiliser la Chine, des questions concernant le rachat en devenir de Twitter étaient posées à Elon Musk. Celui-ci rappelait certaines prises de positions concernant le fonctionnement du réseau social : “l’approche de Twitter devrait être de laisser les gens dire ce qu’ils veulent dans les limites de la loi et de limiter qui voit quoi selon les préférences des utilisateurs“, tout en insistant que, peu importe le profil (limiter ou pas, par ailleurs, la visibilité d’un tweet), chacun(e) doit pouvoir être libre de le faire avec l’étendue ou la limitation qu’il le souhaite. Il faudra voir, après l’enquête demandée sur les 5 % de comptes spammés, si la transaction vacillera ou non même si l’initiative de cette opération était du fait d’une discussion entre Elon Musk et Jack Dorsey (fondateur de Twitter), depuis – officiellement – le 26 Mars 2022 et qu’il y a vraisemblablement peu de chance pour que l’ensemble n’aboutisse pas.

En aparté et depuis le 3 Juin 2022, finalement, une avance sur la feuille de route, concernant Optimus, le robot humanoïde sous intelligence artificielle élaboré par Tesla serait en approche plus vite que prévu : lors du CyberRodéo (GigaTexas), le multi-entrepreneur évoquait 2023 pour la mise en production sans plus de détails. Il sera bientôt question d’une officialisation de cet être synthétique d’ici le 30 Septembre 2022, au détour de l’annuel Tesla AI Day… A suivre !

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6