Actualités

Windows 11 : la refonte du gestionnaire des tâches se dévoile !

Après les mises à jour printanières et toujours en arrière-plan des évolutions en cours de test du programme Insider, Microsoft continue de délivrer au compte-goutte les prochains axes fonctionnels ou graphiques de Windows 11 dont, désormais, la prochaine mouture majeure est attendue pour la seconde partie de l’année, sous l’appellation 22H2. En attendant, c’est au tour de la barre des tâches d’être passée en revue via une mentalité totalement repensée du gestionnaire dédié.

 

 

Entrevu dans une session en ligne du 26 Avril 2022, le gestionnaire des tâches reprend les classiques de Windows (remémorons-nous Microsoft Works ou encore les barres de menu tout en latéralité, sous Windows 98, entre-autres, qui pouvaient être déplacées, personnalisées) en exploitant toute la longueur de la fenêtre-logiciel avec des icônes assez épurées avec, au besoin, le menu hamburger (ou encore les raccourcis-clavier sans doute) pour adjoindre le texte à l’icône. Sous Windows 10, un clic sur l’icône (via Defender par exemple) permet également d’avoir, par ailleurs, un texte associé (sélection active).

 

Pour le coup, le design est assez sympathique et sera assez logique avec le reste de l’interface graphique de Windows 11 et sa fameuse barre centrale aux relents ou aux inspirations macOS, du reste. Une option, également plaisante, est actuellement en cours de test : il s’agit du mode “efficacité” (efficiency) qui aura le mérite de pouvoir hierarchiser les processus ou tâches, donc, en cours sans forcément tuer ces derniers ou les mettre en fin de tâche. Cela permet de reprendre (un peu) la main sur bon nombre de ressources qui ne sont que trop monopolisées par une multitude de processus, même en désactivant les initialisation au démarrage. Cette fonctionnalité est également étendue pour le CPU, la mémoire ou encore le Réseau (Ethernet) pour, là aussi, faire en sorte que le Personnal Computer le reste, sans devenir esclave des processus qui empêche de jouir du système.

Microsoft devrait pouvoir déployer cette fonctionnalité d’ici l’Automne prochain théoriquement ; un prolongement de Tabs (ex-Sets – Windows 10 Insiders) officialisé, enfin, en Avril 2022, concernant les nouvelles fonctionnalités de Windows 365 pour Windows 11 (Pro)… A suivre !

 

 

 

Source : Windows Insider Program (Youtube) – 26 Avril 2022 – Windows 11 : test en cours d’une barre verticale d’icône pour le gestionnaire des tâches.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6