En Janvier 2022 et juste avant le début de l’année (chinoise !), le dynamique Xiaomi présentait (entre-autres !) les Redmi Note 11 Series, 4 smartphones dont un modèle Pro compatible 5G. Le 26 Avril 2022, le Vice-Président (Chine) des responsables-ventes évoque un déploiement de deux familles-produit par année, tout en joignant le propos à une image…
En effet, s’il est notoirement connu le fait que le fabricant dégaine un torrent de terminaux et de solutions mobiles (sans évoquer la connectivité, par ailleurs), on peut s’attendre à ce que cette phrase soit anodine : seule, aucun révélation ne réside puisque cela peut concerner n’importe quel type de produit. Mais, en-dessous du billet posté sur le compte Weibo de Lu Weibin résidait une image où l’on peut lire Redmi Note. Etant donné que les 11ième Gen sont sortis (Chine) en Janvier dernier et que l’année 2022 est en cours, on peut ainsi s’attendre à une 12ième Gen sous peu.
Peu de détails techniques en teneur, bien évidemment : certains sites (dont de certification – TENAA, en Chine) font état de quelques bribes d’informations à ce niveau telles qu’une batterie oscillant, suivant modèle, entre 4 300 mAh et 4 980 mAh, une charge rapide de plus de 100 W, un écran de 6,6 pouces et d’une compatibilité-système minimale avec Android v12… A suivre !
Source : Lu Weibin (Weibo) – 26 Avril 2022 – Redmi Note 12 Series : avènement courant 2022.