Actualités

Twitter : la fonction Cercles (Circles) actuellement en test ! (aux airs de Google+, ça tourne en rond…)

Effectivement, fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler Cercles sous feu-Google Plus, pour intégrer des amis ou contacts par thématiques de cercles, Twitter a annoncé des tests pour une fonction dédiée et reprenant les mêmes fondements.

 

 

L’idée est de limiter, une fois de plus, qui peut voir ou lire les tweets en segmentant encore plus, donc, le réseau (social) et, par la même occasion, l’information : chaque internaute sous Twitter pourrait ainsi ajouter, par cercle d’amis ou de contacts, jusqu’à 150 personnes ou entités pour partager un moment, une information ou un contenu avec un cercle restreint, comme le propose, par ailleurs, d’autres réseaux sociaux concurrents.

En parallèle, la fonction Editer est de plus en plus palpable : non-seulement l’option permettrait de modifier une lettre ou un mot voire “un contenu totalement différent” du billet originellement posté. Il serait toujours question d’accéder à un historique de version avec un lien “modifié” pour lire les versions alternatives originelles. Par contre, l’option d’édition ne serait présente que pendant les 30 premières minutes d’existence d’un tweet ce qui montre combien le sujet semble contrarier (faire une erreur, une modification) là où d’autres plate-formes (Mastodon) le font allégrement et assez sympathiquement (supprimer et re-écrire étant une fonction assez plaisante).

 

Concernant, en aparté, l’acquisition-rachat de Twitter par Elon Musk le 25 Avril 2022 (accord définitif avec transaction à finaliser “en 2022” – 8K du 28 Avril 2022) certains acteurs-consortium financiers ou économiques émettent des réserves sur l’unilatéralité de ce rachat : c’est le cas de Shareholder Commons qui interpelle, dans une lettre ouverte, le nouveau dirigeant du réseau social en l’interrogeant sur le manque de pluralité de cette transaction, en terme d’entreprises ou de personnes.

 

Evolution du cours de l’action Twitter (TWTR),
sur 1 mois (5 Avril 2022 – 05 Mai 2022)

 

En tant que seul propriétaire de Twitter, vous aurez un pouvoir pratiquement sans restriction sur l’une des plates-formes de communication les plus importantes de la planète. Mais avec une grande puissance, il vient de grande responsabilité, et nous écrivons cette lettre pour proposer que vous prenez des mesures pour vous assurer que Twitter sera une force pour le bien, même si votre mandat en tant que contrôleur prend fin. En effet, il est dans le meilleur intérêt des actionnaires de Twitter d’insister sur de telles mesures avant d’approuver la vente […] Vous avez promis d’apporter de meilleures règles à Twitter, et nous n’avons aucune raison de douter de votre capacité ou de votre sincérité. Mais votre contrôle sera contingent. Il y aura des créanciers de l’entreprise, des créanciers personnels et peut-être d’autres détenteurs d’actions; Votre situation peut changer. Il serait naïf de croire que vous contrôlez toujours la plate-forme ou que vous ne serez pas soumis à des pressions pour compromettre ses objectifs. Il est donc impératif que Twitter adopte un mécanisme pour s’assurer que l’intégrité et l’indépendance sont protégées“… A suivre !

 

 

 

Sources :

 

 




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6