Alors que le formulaire 8K, depuis le 28 Avril 2022, confirmait une finalisation de la transaction de rachat de Twitter pour le courant de l’année 2022 (cf. seconde partie d’actualité), la SEC (Securities and Exchange Commission) continue de communiquer juridiquement sur les étapes de ladite transaction ; dernier document en date : une modification de l’accord-schedule 13D pour confirmer une nouvelle injection de fonds, par Elon Musk.
“Prévoyant un total d’environ 7,139 milliards de dollars de nouveaux engagements de financement dans le cadre de l’acquisition proposée de Twitter par Parent conformément à l’accord de fusion, sous réserve des conditions stipulées dans les Lettres d’Engagement des Co-Investisseurs”, depuis le 4 Mai 2022, est-il transcrit. Parmi les contributeurs ou investisseurs (Common Stock – 54,20 dollars USD par action, voici le listing détaillé (qui met en lumière de nombreuses contributions, dont 500 M de dollars USD de Binance ou encore 1 milliard de dollars USD de Lawrence J. Ellison (Revocable Trust), co-fondateur d’Oracle) :
Selon certaines sources de CNBC, il pourrait être question d’un retour possible du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsay en place du CEO actuel, Parag Agrawal, voire, pour la transition (temporaire) sans doute, une prise de décision directe émanant d’Elon Musk qui envisagera, dernière idée en date, de multiplier les services payants de la plate-forme en proposant un accès pour les comptes découlant d’entreprises commerciales ou d’entités gouvernementales… A suivre !
- SEC – 4 Mai 2022 – Twitter (transaction de rachat) : amendement-modification Schedule 13D (numéro 6 – injection de 7,139 milliards de dollars USD),
- CNBC – 5 Mai 2022 – Twitter : une direction temporaire par Elon Musk ou Jack Dorsay (rumeur),
- Elon Musk (Twitter) – 3 Mai 2022 – Accès payant pour les entreprises et entités gouvernementales (idée, concept).