Toujours très peu loquace, les équipes du Webmail LaPoste(.net) ont mis, depuis peu, un message informant du rétablissement des protocoles POP-iMAP, à nouveau actifs… sans d’autres informations sur les raisons de la désactivation.
“La consultation de votre compte de messagerie par le biais d’une autre plate-forme est de nouveau disponible. Pour débloquer l’accès sécurisé via les protocoles POP / iMAP, une mise à jour de votre mot de passe est requise. La mise à jour peut s’effectuer à la connexion, ou en cliquant sur “mot de passe oublié”, ou encore par le biais de ce lien. L’équipe LaPoste.net“, est-il ainsi notifié en page de connexion, sans plus de détail. En notant que l’on veuille réactiver ou non les protocoles, la consultation-mail (via le navigateur, notamment) oblige sans autre choix à réinitialiser le mot de passe.
Il est, effectivement, demandé une réinitialisation du mot de passe : une procédure généralement demandé après un incident sécuritaire, par mesure de précaution mais qui, faute de renseignement additionnels, n’est pas avéré. Sans autre mot, il est donc demandé aux utilisateurs du Webmail d’obtempérer à la réinitialisation du mot de passe, sans trop se poser de questions puisque tout semble rentré dans l’ordre ; sans plus d’informations sur le “tout” qui avait commencé aux environs du début de ce mois de Mai 2022… A veiller !