Actualités

iPhone : vers une production stable pour 2022 avec 220 M d’iPhone en produits finis !

Face aux défis obligés par la situation économique et sanitaire éprouvés sur la planète entière, notamment avec encore bon nombre de restrictions appliquées par localités (et, donc, sur certains sites de production affiliés à Apple, comme Shanghai, en Chine), en passant bien évidemment par le conflit geo-politique éprouvé par l’Ukraine et la Russie et indirectement l’Europe et les Etats-Unis, la firme de Cupertino continue, tout comme ses concurrents de faire front aux impondérables et difficultés en maintenant le cap de sa production d’iPhone… en visant une stratégie de sécurité, via une production similaire à 2021.

 

 

En effet, selon les révélations de Bloomberg, Apple serait en train de minimiser l’impact économique en requérant 220 M d’unités produites à l’ensemble des chaînes de production ou de ses fournisseurs, ce qui reste assez similaire aux unités produites en 2021, est-il souligné. En terme de prévision, il serait estimé, théoriquement donc, une production annuelle 2022 de 240 M d’iPhone.

“Mes dernières vérifications de canal suggèrent qu’Apple n’a pas modifié le plan d’expédition des modèles d’iPhone 14 depuis le verrouillage de Shanghai. L’iPhone 14 Max est en retard, mais il est toujours sous contrôle actuellement, et les fournisseurs peuvent faire des heures supplémentaires pour rattraper le calendrier“, estime le pronostiqueur-analyste-expert Ming-Chi-Kuo (qui se trompe rarement) quand aux futurs iPhone 14 Series qui devraient être présentés sous peu, au détour de la WWDC de cette année ; cette dernière débutant le 6 Juin 2022, par la sacro-sainte session d’ouverture.

Toujours concernant les futurs dispositifs et terminaux qui seront évoqués lors de la grande messe des développeurs Apple, les AirPods Pro 2 (qui avaient été pronostiqués en déploiement commercial pour la seconde moitié 2022 par MCK) sont effectivement confirmé en ligne de production (de masse) pour la seconde moitié 2022 au Vietnam.

Une stratégie de stabilisation qui intervient pour la pomme californienne alors qu’elle essuyait, depuis peu, de vives contestations de la part de ses employés qui refusaient de revenir travailler physiquement dans les bureau, à la demande d’Apple. Après le départ très marqué d’un cadre-responsable du ML et de l’IA au sein d’Apple, Ian Goodfellow, s’en est suivi une pétition pour contester ce manque de souplesse ou de flexibilité de l’entreprise et apposer la création, dans la foulée, d’un syndicat. Celle-ci a finalement régit en augmentant la rémunération horaire des employés (désormais fixée à 22 dollars par heure) pour contrer les inflations et augmentations de prix actuellement essuyées aux Etats-Unis sans pour autant répondre, dans l’immédiat, aux inquiétudes salariales concernant une diminution du tele-travail qui a, pourtant, fait ses preuves en temps depuis quelques années, notamment du fait de la COVID-19… A suivre !

 

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6