Alors que Windows 11 tente de continuer de décoller – en PDMs (Parts de Marché) – face à des pre-requis techniques stricts pour, est-il assuré, fournir une expérience sécuritaire et fonctionnelle optimale notamment, Windows 10, entre-autres, ne désemplie pas : avec les dernières évènements commerciaux sur le Web ou promotions du moment, résident ce que l’on nomme des bons plans ; peut-être un peu trop ?…
Remonté par Yann Fichant depuis le 4 Mai 2022, l’achat en ligne depuis la place de marché (market place) CDiscount ne fait pas mentir la raison sociale du groupe : un vendeur propose ainsi 0,40 cents d’euro pour la déclinaison Pro de Widnows 10. Vraisemblablement une erreur (?) ou une vente en-dessous du prix le prix a de quoi faire sourire.
Et ce n’est apparemment pas une pratique commerciale isolée : toujours depuis CDiscount et sans trop chercher, d’autres offres émergent. Certes, de 10 cts d’euros plus cher, cet autre vendeur propose une tranche tarifaire similaire pour quelques 259 euros d’économie, du coup, la version numérique.
D’autres vendeurs, bien évidemment, proposent des tarifs similaires. Pour l’heure, il semble que la pratique soit consentie par CDiscount puisque les fiches-produit résident sur la place de marché, en notant qu’il s’agit d’une pratique anti-concurrentielle, rien que sur le plan de la législation française… A suivre !