Alors que les derniers indices visuels démontraient vraisemblablement un déploiement pour Septembre 2022, la troisième mouture de l’OS mobile de Huawei, HarmonyOS verra sa RC dès le mois de Juillet 2022 !
En effet, comme le montre la feuille de route condensée du fabricant-éditeur, le système mobile a démarré en DP depuis Novembre 2022 et a démarré les phases de bêta-test(ing) depuis Février 2022. “L’API version 7 présente environ 6 000 API TypeScript et JavaScript, qui couvrent les capacités de base, de téléphonie et de téléphonie et de réseau pour faciliter votre développement d’applications qui répondent mieux aux besoins des consommateurs. Arkui utilise une syntaxe déclarative plus proche de la sémantique naturelle, ce qui vous permet de décrire intuitivement l’interface utilisateur, sans égard à la façon dont le cadre implémente le dessin et le rendu de l’interface utilisateur“, est-il ainsi décrit, en guise de préambule à destination des (futurs !) développeurs, concernant HarmonyOS v3.0.
Une nouvelle ou un rappel du calendrier de l’OS mobile alors que celui-ci a été récemment testé par GSMArena et SunnyTech dans l’AITO M5, la voiture électrique (VE) présentée par Huawei, depuis le 23 Décembre 2021. Intégrant, entre-autres, un écran tactile de 15,6 pouces HDR, celui-ci permet de piloter services et applications sous HarmonyOS.
Pour rappel, le SDK est téléchargeable directement depuis le site dédié à HarmonyOS… A suivre !
Sources :
- HarmonyOS Dev – HarmonyOS v3.0.0 (actuellement en bêta, jusqu’en Juin 2022),
- GSMArena – 12 Mai 2022 – AITO M5 EV : test HarmonyOS (tableau de bord connecté),
- SunnyTech – 31 Mai 2022 – AITO M5 EV : test HarmonyOS (tableau de bord connecté) + charge rapide et accessoires.