Selon les dernières informations obtenues par Justin O’Beirne, un nouveau lot de cartes et d’améliorations vont arriver au sein d’Apple Maps, dans le courant (pour la version générale) du mois de Juillet prochain !
Les tests et intégrations (en passant par les clichés photographiques, tout comme Google Maps) ont été entamés depuis 2018 aux Etats-Unis et se poursuivent, désormais, en France, à Monaco et en Nouvelle-Zélande. Il s’agira d’une couverture cartographique concernant, au total, 73 M de personnes tout en constituant, côté pack ou lot de mises à jour par ensemble de pays, la troisième fournée majeure.
Concernant la prochaine mise à jour (après ces trois pays, donc), la Belgique, le Luxembourg ou encore les Pays-Bas pourraient être concernés, entre-autres.
Enfin, autre nouveauté : comme illustré par iGen, l’application permettra, tout comme d’autres concurrents tiers (Waze, par exemple) d’affiner certaines informations comme l’affichage des limitations de vitesse sur les axes routiers. A ce niveau également et même si Google Maps semble, certes, déjà très bien installé puisque précurseur dans ce domaine, il semble qu’Apple semble vouloir fortement dépoussiérer son application de cartographie en la modernisant, ne serait-ce que pas des affichages plus détaillés ou explicites… A suivre !
Sources :
- JustinOBeirne – 29 Mai 2022 – Apple Maps : mise à jour 15 (France, Monaco, Nouvelle-Zélande),
- JustinOBeirgne – 29 Mai 2022 – Apple Maps : mise à jour 16 (Preview – pronostiques : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas),
- iGen – 29 Mai 2022 – Apple Maps : avènement des limitations de vitesse (dont France – déploiement progressif).