Actualités

“AMD aimerait apporter une correction à la puissance du socket et aux limites de TDP du prochain AMD Socket AM5” : clarification autour de la plate-forme associée aux Ryzen 7000 Series Bureau !

Lors du Computex 2022, AMD dévoilait les Ryzen 7000 Series en affichant, pour la partie socket (AM5), un TDP de 170 Watts… tout en citant, également et peut-être par confusion, un PPT (Power Package Tracking) pouvant atteindre 230 Watts sur cette plate-forme.

 

La plaquette (de la discorde ?) présentant la plate-forme AM5 !

 

 

AMD aimerait apporter une correction à la puissance du socket et aux limites de TDP du prochain AMD Socket AM5. AMD Socket AM5 prend en charge jusqu’à 170 W TDP avec un PPT jusqu’à 230 W. TDP*1,35 est le calcul standard pour TDP contre PPT pour les sockets AMD à l’ère “Zen”, et le nouveau groupe TDP 170 W ne fait pas exception. (170*1,35=229,5). Ce nouveau groupe TDP permettra d’améliorer considérablement les performances de calcul des processeurs à nombre de cœurs élevé dans les charges de travail de calcul lourdes, qui accompagneront les groupes TDP 65 W et 105 W pour lesquels Ryzen est connu aujourd’hui. AMD est très fier de fournir à la communauté des passionnés des fonctionnalités de produit transparentes et directes, et nous souhaitons saisir cette occasion pour nous excuser pour notre erreur et toute confusion ultérieure que nous avons pu causer à ce sujet“, est-il ainsi éclairci.

En des termes plus simple, pendant la session, plaquette à l’appui, les PPT étaient parfois évoqué pour parler de TDP : deux constantes totalement différentes qui ont pu faire bondir (?) les initiés en la matière puisque, concernant les PPT, il s’agit, dans les grandes lignes, la plus grande puissance que peu escompter une micro-puce en terme de rendement-traitement alors que le TDP se focalise spécifiquement sur le traitement de la micro-puce via une analyse thermique de cette dernière… A suivre !

 

 

 

Source : AnandTech – 26 Mai 2022 – AMD : clarification sur les appellations TDP et PPT utilisées (ou entremêlées) pendant le Computex 2022, concernant le socket AM5.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6