Le 10 Novembre 2020, Microsoft (Xbox) Gaming déployait les Xbox Series S et Xbox Series X : il s’agissait de deux consoles nouvelle génération sous CPU et GPU AMD permettant d’afficher, entre-autres, une résolution-vidéo maximale en 8K. Deux ans environ après la bête, il serait question de déployer une nouvelle mise à jour matérielle (et peut-être, indirectement, un nouveau modèle ?) en intégrant un CPU plus petit et moins énergivore mais toujours sans sacrifier les performances.
“Je crois qu’il est exact que Microsoft travaille sur une puce plus petite et plus économe en énergie […] Il ne faut pas oublier que si la console est sortie il y a 18 mois, [sa conception] a été finalisée probablement 14 ou 12 mois avant les premières livraisons […] Maintenant, allons-nous voir des améliorations de performances, allons-nous voir autre chose ? Je ne crois pas […] Mais Microsoft travaille toujours à la fabrication de puces qui chauffent moins et sont plus efficaces (ndlr : sur le plan énergétique), car cela permet de réduire le coût de production“, indique Brad Sams, dans une vidéo dédiée, depuis son compte Youtube, en terme de rumeur-pronostique.
Une information officieuse qui vient en complément d’une autre, comme évoqué par Tero Alhonen, sur Twitter, début Mars dernier : celle relative au projet encore mystérieux et nommé Keystone, ayant attrait à une hypothétique et future console de jeu vidéo Xbox… A suivre !
Sources :
- Brad Sams (Youtube), via FrAndroid – 8, 12 Avril 2022 – Xbox : vers un CPU moins énergivore et plus petit (rumeur),
- Tero Alhonen (Twitter) – 9 Mars 2022 – Xbox Keystone (rumeur).