Actualités

[Rumeur] Galaxy Z Fold 4, Galaxy Z Flip 4 : le point sur les dernières informations ! (Z-point…)

Alors que les terminaux devraient, en miroir de l’année dernière où les Z Fold-Flip 3 Series avaient été officialisés, voir leur avènement d’ici Août 2022 (au détour d’une Unpacked dédiée), les rumeurs et estimations technologiques commencent à enfler progressivement. Prix, aspects, disponibilité, évolutions… mini-condensé des dernières informations des futurs terminaux à écrans flexibles !

 

 

Le site néerlandais GalaxyClub s’est penché de plus près sur les batteries du Z Fold 4 : les certifications sud-coréennes ayant été apparemment validées par Samsung, le Galaxy Z Fold 4 ferait état, tout comme son prédécesseur, de deux batteries. Concernant le futur terminal, il serait question d’une batterie de 2 002 mAh et d’une autre de quelques 2 268 mAh ; ce qui ferait une capacité nominale de 4 270 mAh soit un peu moins que le Galaxy Z Fold 3 (4 275 mAh). Si l’on se base sur la capacité-type du Galaxy Z Fold 3 (4 400 mAh), il serait logique de s’attendre à une valeur environnante concernant le Galaxy Z Fold 4 en valeur-type, donc. Si cet aspect technique se confirme, le smartphone n’intégrera pas une capacité-batterie plus grande que l’ancien modèle.

Dans la foulée et hors cas de la batterie, les dimensions du Z Fold 4 serait, par contre, revues à la baisse en terme de grandeur mais, aussi, de finesse. Enfin la technologie Eco v2 serait intégrée : il s’agit de la même que celle supportée par l’actuel Galaxy Fold 3 et qui permettrait d’optimiser la luminosité jusqu’à 33 % voire d’optimiser la puissance du terminal jusqu’à 25 %.

Pour la partie photographique, un télé-objectif de 10 Mpx serait au programme (le même que pour les Galaxy S22 Series) avec support du zoom optique jusqu’à 3X contre 108 Mpx pour le capteur-arrière principal. Un stylet serait également inclus (mais non-sûr) ainsi qu’un SoC Snapdragon 8 Gen 1 pour la partie CPU.

C’est du côté du prix que Samsung espère faire la – grande – différence : en Août 2021, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 étaient respectivement annoncés (prix de départ) à partir de 1 799 euros et 1059 euros. Des prix agressifs pour des solutions à double-écran (voire triple quand un hublot ou mini-écran n’est pas situé à l’arrière !) où le système et le concept commencent à peine à se stabiliser en terme de durabilité et de fonctionnalité ; en notant que Samsung a été précurseur dans ce domaine, quitte à se casser parfois les dents, comme l’a démontré l’histoire ou l’affaire de la charnière au tout début et pour le premier modèle. Un aléa matériel qui lui a permis de maîtriser son sujet pour avoir désormais des solutions pliantes ou flexibles assez matures ce qui laisse, désormais, le champ libre pour permettre de doucement faire baisser le prix commercial ou PV de ses produits assez sympathiques mais encore assez onéreux pour le consommateur lambda. Un point que laisse entrevoir le spéculateur Ross Young, dans un tweet du 20 Avril 2022 tout en estimant que la production de ces deux terminaux (d’ici Juillet 2022) constituera le “double” des productions des Z Fold 3 et Z Flip 3.

 

Et, si l’on croyait être au bout de ses surprises, c’était sans compter sur le Galaxy Z Flip 4 : un dépôt de brevet du 10 Mars 2022 auprès du WIPO laisse entrevoir une révolution tout en longueur du terminal. En bandeau, étirable ou pliable, des parties d’écrans (4 au maximum ?) pourront permettre, au besoin d’allonger la vue ce qui peut être pratique pour des panoramas ou des contenus-médias pour optimiser leur place sans avoir à tourner l’écran ou à faire défiler une fenêtre d’application-logiciel. En somme, l’ensemble se présente comme un mini-tourniquet photo ou presque chaque partie de l’avant (écran) pourra afficher un contenu-média et / ou être étiré.

 

Encore plus insolite, à la manière d’une Switch tenue d’un côté et d’un autre (multi-joueur en local : Mario Party le permettant par exemple), le smartphone pourra se convertir en console de jeu où chaque personne pourra (avec les contrôleurs dédiés : accessoires type Razer ?) s’affronter avec, au milieu, l’écran replié et qui affiche le contenu du jeu en recto et verso : de quatre pans d’images, en mode plié, on repasse en smartphone classique ce qui permettrait de jouir (comme une feuille de papier mais il faudrait un écran étonnamment fin et souple !…) d’une dalle-écran qui se re-hausse pour imiter une borne d’arcade avec un mode 1 contre 1 (!!)… A suivre !

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6