Actualités

RaidForums : saisie du domaine par le FBI, Europol et de multiples autorités cyber-sécuritaires européennes !

Place de marché numérique où pouvait se vendre ou s’acheter des données compromises ou subtilisées, RaidForums était, en l’état, le T411 dans ce domaine ou, du moins, un des plus réputés : depuis le 12 Avril 2022, le site du Service Secret des Etats-Unis, indique, par l’entremise du DoJ (Département de la Justice) américain, la saisie du site et domaine lié à RaidForums.

 

 

Le ministère de la Justice des États-Unis a annoncé aujourd’hui la saisie du site Web Raidforums, un marché populaire pour les cybercriminels d’acheter et de vendre des données piratées et des accusations criminelles non calcées contre le fondateur de Raidforums et l’administrateur en chef, Diogo Santos Coelho, 21 du Portugal. Coelho a été arrêté au Royaume-Uni le 31 janvier à la demande des États-Unis et reste en détention dans l’attente de la résolution de ses procédures d’extradition […] Avant sa saisie, les membres Raidforums ont utilisé la plate-forme pour offrir des centaines de bases de données de données volées contenant plus de 10 milliards de documents uniques pour les personnes résidant aux États-Unis et à l’international. Au moment de sa fondation en 2015, Raidforums a également fonctionné comme un lieu en ligne pour organiser et soutenir des formes de harcèlement électroniques, notamment en “raid” – en affectant ou en envoyant un volume de contact écrasant avec un support de communication en ligne de la victime – ou “Swatting” […] Les mesures d’application de la loi contre Raidforums et COELHO sont le résultat d’une enquête criminelle permanente du Bureau du FBI Washington Washington et du service secrète américain. Le département remercie également le soutien fourni par une action des actions de cybercriminalité commune (Europol), une agence nationale de la criminalité (Royaume-Uni), une autorité de police suédoise (Suède), la police nationale roumaine (Roumanie), la police judiciaire (Portugal), une enquête pénale interne des revenus, fédéral Bureau de police criminelle (Allemagne) et autres partenaires de l’application de la loi“, indique le communiqué officiel.

Parmi les six chefs d’accusation à l’encontre de M. Coelho (administrateur principal de RaidForums) il est pointé la mise à disposition de cette place d’échange-marché entre le 1er Janvier 2015 et le 31 Janvier 2022, en plus de proposer des abonnements permettant “un meilleur accès et des fonctionnalités”, en passant par l’obtention possible de crédits pour “déverrouiller” des informations encore plus sensibles (accès VIP pour une donnée – malveillante, subtilisée – plus rare) comme des identifiants… A veiller !

 

 

 

Source : Service Secret des Etats-Unis – 12 Avril 2022 – RaidForums : saisie du domaine + mise en accusation (arrestation de l’administrateur depuis le 31 Janvier 2022).




  • 100% J'apprécieVS
    0% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6