Actualités

Publicités : vers une concrétisation des contenus promotionnels dans-le-jeu (in-game) !

L’année dernière, en Juin 2021, il était question d’introduire de la publicités dans les jeux vidéos sous console (en miroir à ce qui se fait actuellement sur certaines applications mobiles) : Sony serait actuellement en train de peaufiner une intégration dans ce sens pour les environnements PlayStation.

 

 

En effet, selon les révélations de Business Insider, l’éditeur est actuellement en tests avec, notamment, Adtech Partners pour permettre d’intégrer des publicités dans les jeux vidéos, depuis la console. A priori, il ne s’agirait, pour l’heure, que d’une intégration pour les jeux vidéos gratuits et qui permettrait à accroître les gains de monétisation publicitaire. L’ensemble serait regroupé sous un programme nommé PlayStation Ad(vertising).

Une annonce qui fait échos à celle communiquée par Microsoft, depuis le 21 Décembre 2021 : la firme multi-nationale avait officialisé le rachat de Xandr (issu de ATandT), une entreprise spécialisée dans les outils marketing-média. “Microsoft et Xandr contribueront ensemble à façonner le marché de la publicité numérique du futur. Celui qui respecte les préférences des consommateurs en matière de confidentialité, comprend les relations des éditeurs avec les consommateurs et aide les annonceurs à atteindre leurs objectifs. […] Avec Xandr, Microsoft peut accélérer la fourniture de solutions de publicité numérique pour le Web ouvert en combinant la compréhension de l’audience, la technologie et la clientèle publicitaire mondiale de Microsoft avec les plates-formes publicitaires à grande échelle de Xandr, basées sur les données“.

A voir si les deux entreprises étendront le modèle jusque dans les jeux vidéos payants, quitte à dénaturer le contenu et faire fuir le joueur, déjà bien encerclé de publicités sur les applications mobiles (payantes ou gratuites, quitte à ressembler à un sapin de Noël), le Web, la télévision ; apprécier un jeu savamment développé (comme GT7 ou encore le dernier Horizon pour ne citer qu’eux) ou doper sa monétisation tout en conservant une audience qui supportera de voir ces contenus pendant une session de jeu : au-delà des jeux gratuits, il n’y aura, sans doute, qu’un pas… A suivre !

 

 

 

Source : BusinessInsider – 20 Avril 2022 – Jeux PlayStation : contenus publicitaires pour les éditeurs (jeux gratuits, en premier lieu).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6