Actualités

Microsoft : les contenus et services de la division Xbox atteste d’une croissance-revenu de +6 % pour l’avant-dernier trimestre de l’exercice fiscal 2022 !

La multi-nationale américaine vient de publier les chiffres de son troisième trimestre – fiscal – de l’année 2022 : courant entre Janvier et Mars 2022 inclus, cet avant-dernier trimestre montre des chiffres au beau fixe dans la plupart des secteurs ou branches de Microsoft ; y compris pour la part relative au jeu vidéo (Xbox – Microsoft – Gaming) qui affiche une croissance des biens et des services, pour ce troisième trimestre, jusqu’à +6 %.

 

 

Cette valeur est conditionnée selon le Constant Currency : la valeur la plus réelle à prendre en compte est de +4 %, ce qui reste tout à fait correct. Il est indiqué que cette croissance serait essentiellement impactée par les souscriptions-abonnements au Xbox Game Pass ainsi qu’aux franchises ou jeux “propriétaires” qui ont “compensé” des pertes par rapport à des jeux tiers ou indépendants. Concernant la vente de produits matériels, là aussi, une croissance de +14 % (+ 16 % en CC) est confirmée “par le demande continue pour les Xbox Series S et X“.

 

Avec Xbox Cloud Gaming… plus de 10 millions de personnes ont diffusé des jeux à ce jour, et nous avons étendu le service à quatre nouveaux pays […] Des milliards d’heures ont été jouées par les abonnés Game Pass au cours des 12 derniers mois, en hausse de 45 % […] Avec nos consoles Xbox Series S et X, nous avons pris des parts de marché à l’échelle mondiale pendant deux trimestres consécutifs et avons été le leader du marché ce trimestre parmi les consoles de nouvelle génération aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe occidentale“, affirme, de son côté, Frank X. Shaw, responsable de la communication pour Microsoft, dans de multiples tweets, le 26 Avril 2022.

En aparté et rien que pour le troisième trimestre 2022, Microsoft, tout secteur confondu de l’entreprise, a engrangé 49 360 000 de dollars USD en terme de CA (Chiffre d’Affaires) soit une évolution de +18 % de ses revenus, pour cette période, donc ; +19 %, concernant le bénéfice brut réalisé, estimé à 20 364 000 de dollars USD voire 16 728 000 de dollars USD, pour le bénéfice net. Concernant ce dernier, une légère baisse apparaît par rapport au troisième trimestre 2021, via un bénéfice net de 15 457 000 de dollars USD… A suivre !

 

 

 

Sources :

  • Microsoft – 26 Avril 2022 – Résultats de l’année fiscale 2022 (troisième trimestrePowerPoint),
  • Frank X. Shaw (Twitter) – 26 Avril 2022 – Xbox, Xbox Cloud Gaming : communiquo-tweets (dont 1, 2).



  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6