Alors que les autorités américano-européennes ont verrouillé RaidForums, bien d’autres sites perdurent… ou se créées : c’est le cas, d’Industrial Spy, une nouvelle place de marché qui propose d’acheter ou de vendre des données ex-filtrées ou subtilisées frauduleusement.
““Là, vous pouvez acheter ou télécharger gratuitement des données privées et compromettantes de vos concurrents. Nous publions des schémas publics, des dessins, des technologies, des secrets politiques et militaires, des rapports comptables et des bases de données des clients. Toutes ces choses ont été rassemblées des plus grandes entreprises mondiales, des conglomérats et des préoccupations de toutes les activités. Nous recueillons des données en exploitant des vulnérabilités dans leur infrastructure informatique. Nous pouvons économiser votre temps à gagner vos propres objectifs ou objectifs de votre entreprise. Avec nos informations, vous pouvez refuser un partenariat avec un partenaire frauduleux, révéler des secrets sombres de vos concurrents et vos ennemis et gagnez des millions de dollars en utilisant des informations d’initiés. “Celui qui possède l’information, possède le monde” Nathan Mayer Rothschild“, est-il marqué en guise d’introduction, à l’accueil du site officiel mais aussi sur les réseaux sociaux de cette nouvelle entités qui affiche clairement ses ambitions.
Si certaines collections semblent afficher une données remontant à la mi-Mars 2022, ce n’est que depuis le 14 Avril dernier environ, que les messages ont été diffusés avec, malheureusement, les offres (et, donc, brèches…) suivantes dont voici une sélection :
- IHBRR (Etats-Unis),
- Documents (entre pays ratifiés) relatif à l’énergie de fusion “à des fins pacifiques” (Espagne),
- ePSPL (PC Solutions – Inde),
- AvionTech (Canada – 90 Go),
- GHT Coeur Grand-Est (France – 28,7 Go),
- Ambiq (Etats-Unis – 77,2 Go),
- Consfab (Etats-Unis – 95,7 Go),
- XFab (Etats-Unis – 170,3 Go).
Des entreprises de tout secteur et de tout pays avec différents abonnements possibles, suivant la qualité de l’information désirée… A veiller !
Source : MalwareHunterTeam (Twitter) – 14 Avril 2022 – Industrial Spy : avènement d’une place de marché malveillante (nouvelle).