Alors que les livraisons de la console de l’éditeur commencent à arriver à destination, bon nombre de joueurs rapportent des problèmes au niveau des joystick : ceux-ci ont la fâcheuse tendance à ne plus répondre logiciellement, même après avoir lâché lesdits joysticks. En réaction à ses (!) réactions, un ingénieur fournit une explication.
“Salut à tous, un petit mot sur les sticks analogiques Steam Deck. L’équipe a examiné les problèmes signalés et il s’est avéré qu’il s’agissait d’une régression de zone morte à partir d’une récente mise à jour du micrologiciel. Nous venons d’envoyer un correctif pour résoudre le bogue, alors assurez-vous d’être à jour“, est-il tweeté le 2 Mars 2022, par Lawrence Yang.
Depuis les forums dédiés et concernant uniquement ce soucis, la dérobade du joystick a été rapportée depuis, au moins, le 1er Mars 2022 : avant la publication de l’ingénieur sur Twitter, une solution d’atténuation consistait à re-calibrer les contrôleurs tout en augmentant la zone morte. Une mise en lumière logicielle qui a sans doute permis de confirmer, côté éditeur, que le bug était à ce niveau.
Il n’y a plus qu’à appliquer, théoriquement, le correctif proposé par Valve… A suivre !
Source : Lawrence Yang (Twitter) – 2 Mars 2022 – Steam Deck : déploiement d’une mise à jour pour corriger le joystick-drift.