Moments forts
14:52
pour rappel et depuis quelques semaines, de nombreux tweets (en partie émanant de Carl Pei-même, co-fondateur de Nothing et OnePlus) laissent entendre, outre un partenariat Qualcomm (le macaron Snapdragon étant dans l’image de la page dédiée à l’évènement, depuis quelques jours) une solution sous Android (mobile, évidemment) : smartphones, dispositif IoT ou à nouveau une paire d’écouteurs seraient attendus.
15:00
finalement un écran d’attente (environ 10 minutes) est mis pour patienter avec des citations de la presse-média vantant les écouteurs ou la technologie Nothing
15:17
rappel de l’investissement par les clients dans les produits Nothing (en cours de finalisation)
retrospective des écouteurs Nothing (1)
Entre messages officiels, photos indiscrètes et rumeurs, Carl Pei, co-fondateur et dirigeant, entre-autres, de Nothing, convie le monde entier à une session en ligne pour dévoiler “la vérité“…
Depuis le 9 Mars 2022, en effet, le dirigeant a publié un tweet pour mettre fin aux “spéculations” et enfin officialiser un éventuel smartphone, en plus, vraisemblablement et selon le macaron Snapdragon qui ne fait désormais plus aucun doute, de nombreux partenariats pour les parties logicielles (dont Google via Android ?) et matérielles.
Il serait question, au programme, d’un smartphone traditionnel et / ou d’un terminal à écran souple, en plus d’une adaptation de son OS mobile, OxygenOS au futur Android v13 sous Material Design-You.
“2021 n’était que l’échauffement. Nous avons sécurisé des investissements. Collaboré avec les meilleurs fournisseurs. Mis sur pied une équipe de 300 personnes. Lancé notre premier produit qui s’est vendu à plus de 400 000 unités ; Et ce en une seule année. Alors quelle est la prochaine étape ? Rendez-vous au Nothing (event) pour le découvrir directement auprès de Carl en personne“, est-il pré-annoncé en guise d’amuse-bouche sur le site officiel de Nothing.
(Source : EvLeaks – Twitter, 7 Mars 2022, au détour indiscret d’une allée du MWC 2022)
Lors du MWC 2022, des indiscrétions photographiques révélaient le dirigeant tenant en main un smartphone avec, à ses côtés, Cristiano Amon, dirigeant actuel de Qualcomm : en plan rapproché, on peut voir l’arrière du smartphone et ce qui ressemble à un prototype. Réponses seront données d’ici le 23 Mars 2022, dès 15 heures… A suivre !
Source : Carl Pei (Twitter) – 9 Mars 2022 – Session-keynote 23 Mars 2022 (15 heures – France).