Actualités

[Le récap’ – MAJ 30 / 03 !]”A new stage of the game” : Intel dévoilera plus en teneur sur les GPUs Arc, enfin, d’ici le 30 Mars 2022, dès 17 heures !

17:00 - Intel Arc Event : c'est parti !

retransmission en ligne entamée depuis la page dédiée à l’évènement (site officiel Intel)

17:00

17:02

retrospective après une brève introduction (vidéo)

“et maintenant nous arrivons au grand millésime” de l’ère graphique

17:02 - Arc 5 et 7 : disponibilité d'ici l'été 2022 (avènements)

17:06 - Arc 3 : disponible dès maintenant et dès 899 dollars USD

17:07

Intel Xe SS : à venir d’ici cet été 2022 et dans “plus de 20 jeux”

17:08 - XMX (Intel) : à venir "bientôt", le support de logiciels ou applications

“2,35 fois” d’amélioration en terme d’upscaling-image

17:10

17:12

support AV1 codec pour Intel Arc ; “le premier GPU” (Intel)

17:12 - Accélération graphique AV1 : support disponible dès aujourd'hui sous solution Arc

17:14

intégration de la technologie DeepLink

17:15

Intel dégaine ses configurations-modes face à AMD : Intel Control

17:16 - GalaxyBook Pro 2 : premier terminal intégrant une solution GPU Intel Arc !

17:17

17:18

“one more surprise”

17:19 - Solution Bureau Intel Arc : nouvelle carte graphique Intel sous Arc, d'ici l'été 2022 !

17:20

sans plus de mots, fin de la retransmission avec une double-nouvelle graphique : les avènements des solutions Arc (3, 5 et 7) ainsi qu’une solution graphique matérielle en édition limitée, d’ici l’été prochain !

17:21

plus de détails dans une actualité dédiée : merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

 

>>> Mise à jour du 30 Mars 2022 : à quelques poignées de minutes de la retransmission de l’évènement – Intel Arc – en plus du modèle A370M évoqué officiellement et brièvement par le fondeur (cf. actualité originelle, ci-dessous), quatre autres modèles seraient présentés, selon le webzine technologique VideoCardz, pour la famille de produits Intel Arc Mobile, ce qui ramenait, techniquement, l’ensemble aux aspects suivants :

 

Arc A350MArc A370MArc A550MArc A730MArc A770M
Nombre-cœurs68162432
Cadence-GPU1 150 MHz1 550900 MHz1 100 MHz1 650 MHz
RAM (GDDR6)4 Go8 Go12 Go16 Go
Type-mémoire (bus)64-bit128-bit192-bit256-bit
Nombre d’unités d’exécution96128256384512
Cœurs FP327681 0242 0483 0724 096
TGP25-35 W35-50 W60-80 W80-120 W120-150 W

 

 

Source : VideoCardz – 29 Mars 2022 – Intel : cinq modèles sous Arc Alchemist Mobile (rumeur)


Actualité, le 23 Mars 2022

Comme promis, Intel revient à la charge concernant ces mystérieuses et tant attendues cartes graphiques Arc (Alchemist) qui sont toujours, pour l’heure et concernant les solutions mobiles-laptops, prévues pour le premier trimestre 2022 comme évoqués lors du CES 2022 voire, pour les solutions Bureau et Workstations, respectivement, le second et le troisième trimestre 2022, selon la feuille de route dévoilée lors de l’Investor Meeting du fondeur. Les e-réjouissances seront entamées au détour d’un évènement en ligne dédiée, le 30 Mars prochain, à partir de 17 heures !

 

 

Il s’agira d’avoir un “premier aperçu” de ces GPUs avec une précision bien nette : à priori, ne seront abordés et démontrés que les solutions mobiles. En attendant qu’Intel délivre la parole, la VP et dirigeante principale de Visual Compute Group, Lisa Pearce, évoque un peu plus en détail les futures cartes graphiques, via trois questions (réponses) posées à l’occasion du CES de Janvier dernier :

 

  • Déploiement des Intel Arc Mobile avant les Intel Arc Bureau (pourquoi ?) : “la technologie Intel alimente une part importante des ordinateurs portables dans le monde, et nous avons des décennies d’expérience dans la création de plates-formes de pointe avec nos partenaires. En commençant par lancer nos produits mobiles en premier, nous visons à mettre toutes nos technologies (processeur, graphiques, médias, affichage, E/S, etc.) à contribution pour offrir de grandes expériences” ;
  • Performances théoriques Intel Arc A370M : “les premiers produits graphiques discrets Intel Arc à entrer sur le marché mobile permettront d’améliorer jusqu’à 2 fois les performances graphiques (ndlr : sous Intel Core i7-12700H 14 coeurs-20 threads, mémoire-système de 32 Go cadencée jusqu’à 4 800 MHz. Système : Windows 11 Pro v10.0.22000) par rapport aux graphiques intégrés seuls tout en conservant des facteurs de forme similaires.1 C’est la première fois que vous trouverez des conceptions Intel Evo vérifiées avec graphiques discrets capables de maintenir les normes d’expérience de ce programme grâce à la technologie Intel Deep Link, comme Power Share […] Au fur et à mesure que nous construisons cet ensemble de données, nous nous engageons également à faire évoluer en permanence l’expérience de jeu sur les produits graphiques Intel Arc et à publier des mesures sur la variabilité, la stabilité et la fluidité de la fréquence d’images. Vous en saurez plus à ce sujet plus tard cette année“, indique Lisa Pearce tout en expliquant apposer la chose de manière ludique, à la manière d’AMD vraisemblablement, côté consommateur, en permettant de niveler les usages du produit-GPU selon sa résolution-vidéo maximale et / ou l’image-par-seconde possible, en terme de rendu assimilé. L’ensemble sera corrélé avec “le nombre de jeux jouables”, par type de résolution donc. Un exemple est brièvement donné avec des ips par pallier : inférieur à 45 ips strictement, supérieur à 45 ips strictement, supérieur à 60 ips et supérieur à 90 ips (socle-données : résolution-vidéo moyenne fixée à 1080p, Metro Exodus DX12 en notant qu’il est indiqué un “pilote de pré-production à partir de Mars 2022“, selon les notes de divulgation relatives aux performances !) ;
  • Projet Endgame : évoqué en coup de vent lors de l’Investor Meeting du fondeur, en Février 2022, il s’agissait de pouvoir dégainer une solution concurrentielle (pensons à AMD et, pour ne citer que cette technologie optimisant l’upscaling-image, le FidelityFX Super Resolution !) pour enfin permettre d’aller pousser logiciellement la bête (matérielle) en permettant différents degrés de la basse-latence, notamment pour un usage video-ludique… une phrase qui recèle beaucoup de défis et de travail sans aucun doute et dont l’évènement devrait théoriquement démontrer, du côté d’Intel un renouveau dans la danse technologique à ce niveau face à AMD qui a déjà quelques galops voire circonvolutions d’avance. A l’époque de l’Investor Meeting, il était évoqué une présentation de ce projet “plus tard” dans le courant 2022, ce que confirme, également, Lisa Pearce : “Intel est déterminé à abaisser les barrières qui peuvent parfois rendre les jeux sur PC difficiles aujourd’hui. Les problèmes de compatibilité des jeux, les longs temps de téléchargement, la variabilité des performances élevées et les correctifs et mises à jour fréquents ne sont que quelques-uns […] Project Endgame est une couche de services unifiés qui exploite les ressources informatiques partout – cloud, edge et chez vous, pour améliorer vos expériences de jeu et non liées au jeu sur PC. Avec Project Endgame, nous pouvons dissocier nos utilisateurs de leurs spécifications matérielles locales. Project Endgame ouvre la voie à la prochaine décennie d’expériences GPU en temps réel pour Intel, avec l’objectif de pétaflops de calcul accessibles à quelques millisecondes de latence“, tout en évoquant, par contre, une disponibilité grand public d’ici le second trimestre 2022.

 

L’évènement sera retransmis sur les comptes sociaux d’Intel voire depuis la page évènementielle officielle dédiée à Intel Arc. Un live-condensé sera proposé directement depuis cette actualité… A suivre !

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6