Actualités

50 406 838 : le nombre minimum de patient(e)s dont les donnés numériques de Santé ont été impactés, en 2021 et pour les Etats-Unis !

L’entreprise de statistiques et données analytiques Protenus vient de rendre compte des chiffres, pour l’année 2021, concernant les brèches et cyber-attaques sécuritaires sur le sol américain : avec 905 signalements officiellement rapportés, plus de 50 M de patient(e)s ont vu leur données médicales compromises, rien que pour les Etats-Unis…

 

 

“La plus grande violation signalée en 2021était le résultat d’un incident de piratage impliquant l’associé informatique d’un plan de santé pour enfants. Le plan de santé basé à Tallahassee, en Floride, qui s’adresse aux enfants qui ne sont pas éligibles à Medicaid et offre -ronde d’inscription, a annoncé le piratage de son site internet en janvier. L’incident a touché jusqu’à 3 500 000 personnes qui ont demandé une assurance maladie entre Décembre 2020 et 2013. Une enquête sur la violation a révélé que les pirates avaient exploité des vulnérabilités du site Web du plan de santé que le fournisseur d’hébergement Web n’avait pas corrigées ou corrigées. Cela a permis aux attaquants d’accéder à des informations telles que les noms complets, les dates de naissance, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les adresses, les numéros de sécurité sociale, les informations financières, les relations familiales et les données d’assurance secondaire. Il y avait des preuves que les adresses des candidats avaient été falsifiées, et bien qu’il n’y ait aucune preuve concrète que des pirates informatiques aient exfiltré les données exposées, les personnes concernées ont été invitées à prendre des mesures pour protéger leur identité“, selon le rapport du cabinet analytique.

Parmi les brèches sécuritaires, celles étant sous la coupe de cyber-attaques (ransomwares, phishing, notamment) représentaient environ 75 % du total, en 2021 soit environ 48 782 811 patient(e)s américain(e)s.

 

En moyenne, 49 Etats étaient concerné par de telles failles avec la Californie en pointe (104 signalements) suivie du Texas (65) et de la Floride (54). Comme le montre la cartographie ci-dessous, bon nombre d’Etats mettent encore, en terme de réactivité, du temps à signaler les cyber-attaques au HHS (Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis)… A veiller !

Source : DataBreaches – 10 Mars 2022 – Brèches sécuritaires dans le domaine médicale (e-Santé) 2021 (Etats-Unis).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6