Actualités

Sony : l’éditeur s’offre les studios Bungie pour 3,6 milliards de dollars USD !

Après l’annonce de Microsoft (Xbox) Gaming relative à au rachat de Blizzard pour 68,7 milliards de dollars USD, c’est au tour de SIE (Sony Interactive Entertainment) de s’offrir un cadeau en ce début d’année lunaire 2022 via la finalisation du rachat de Bungie Studios !

 

 

Basé à Bellevue (Washington) et avec plus de 900 employés, Bungie est réputé pour créer des mondes inoubliables et évolutifs centrés sur des expériences de jeu de haute qualité qui favorisent des relations significatives entre les joueurs. Actuellement, l’équipe se concentre sur le développement à long terme du très réussi Destiny 2, l’expansion de l’univers Destiny et la création de mondes entièrement nouveaux dans la future IP. La contrepartie totale de cette transaction est de 3,6 milliards de dollars américains, y compris le prix d’achat et les incitations engagées pour les employés, et est soumise au fonds de roulement habituel et à d’autres ajustements”, indique le communiqué de l’éditeur, le 31 Janvier 2022.

Pete Parsons, l’actuel dirigeant et CEO des studios de jeux vidéos, sera toujours aux manettes de l’entreprise créée depuis 1991 qui est reconnu mondialement à travers le développement de jeux tels que les franchises Destiny, Halo (2001 – 2010 sous Xbox, Xbox 360), Myth, Marathon ou, entre-autres, Minotaur : les labyrinthes de Crête. Cette acquisition fraîche s’inscrit, également, dans le but de renforcer les rangs et, à long terme, préparer des technologies pour le marché video-ludiques, comme le metaverse, exposé à demi-mots : “c’est une incursion véritable dans l’univers que nous voulons faire – celle que nous voulons faire perdurer au-delà de nous“.

 

Philosophiquement, il ne s’agit pas d’amener des choses dans le monde PlayStation. Il s’agit de construire ensemble de nouveaux mondes énormes et merveilleux” a, pour sa part, déclaré le dirigeant de SIE, Jim Ryan, au détour d’une interview accordée à GamesIndustry ; avec, également ici, l’évocation indirecte d’une expérience “complètement différente” en terme de jouabilité avec une “feuille de route vraiment incroyable sur la façon de le faire” mais qui, pour l’heure, ne sera pas plus détaillée par l’éditeur… A suivre !

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6