Grand spécialiste et un des précurseurs, notamment, de l’univers sonore, le fabricant continue son introspection auditive en innovant avec les LinkBuds : outre l’aspect matériel – des écouteurs intra truly wireless – l’originalité provient de la manière de gérer l’environnement extérieur ou, plus exactement, l’équilibre entre l’écoute auditive (musique, par exemple) et l’écoute ambiante externe.
“Les LinkBuds ont été créés avec un design unique en anneau ouvert et vous permettent de vous connecter au monde extérieur quand vous le souhaitez, sans compromettre votre expérience d’écoute. L’unité de pilote d’anneau nouvellement développée, a le centre du diaphragme ouvert pour la transparence audio, vous permettant d’entendre clairement les sons autour, de sorte que vous saurez toujours quand quelqu’un appelle votre nom pendant un appel ou discutez facilement avec des amis tout en écoutant sur vos chansons préférées. Leur nouveau design fait de LinkBuds le compagnon idéal pour une gamme d’utilisations, y compris le travail à domicile, les jeux, l’écoute de musique et plus encore“, est-il communiqué, le 15 Février 2022.
Du reste, voici les aspects techniques généraux des WL-L900 (référence-produit) :
- Ecouteurs dynamiques néodyme,
- Fréquences (réponse) : 20 – 20 000 Hz (44,1 kHz : échantillonnage),
- Audio : DSEE, 360 Reality,
- Compatibilité-assistants vocaux : Google, Amazon (Alexa), Apple (Siri),
- Commandes : vocales, double-tap, triple-tap,
- Autonomie-batterie maximale : 5 h 30 (musique), 2 h 30 (appels), 11 heures (veille),
- Autonomie-batterie maximale (boîtier) : 12 heures,
- Charge rapide : 90 minutes d’écoute pour 10 minutes de charge,
- Protection : IPX4,
- Connectivités : Bluetooth (v5.2), Beacon (Microsoft Soundscape),
- Environnement : conception en plastiques recyclés (automobiles), emballage sans plastique,
- Dimensions (boîtier) : 41,4 mm x 48,5 mm x 30,9 mm,
- Poids (boîtier) : 34 grammes,
- Poids (par écouteur) : 4,1 grammes.
Déclinés en deux coloris (blanc, gris), ils sont déjà annoncés pour le courant du mois de Février 2022 au prix de 180 euros.
En aparté et depuis le 9 Février 2022, le fabricant dégainait, par ailleurs, une autre solution audio, par l’entremise de deux nouveaux modèles de lecteurs nomades Premium, via les NW–WM1ZM2 et NW-WM1AM2 dont voici les aspects essentiels de cette gamme Signature :
Disponible d’ici Avril prochain, ils sont annoncés à 1 400 euros pour le modèle le moins cher (128 Go) contre 3 700 euros (256 Go) en notant que mis à part l’espace de stockage, les deux lecteurs de musique nomades, assez alléchants, sont similaire sur la fiche-produit… A suivre !
Sources :
- Sony – 15 Février 2022 – LinkBuds : avènement,
- Sony – 9 Février 2022 – Lecteur de musiques NW-WM1AM2 et NW-WM1ZM2 : avènements.