Le Nintendo Direct du 9 Février 2022 a fait grande sensation : parmi la multitude de jeux vidéos annoncés, l’annonce relative à Mario Kart 8 Deluxe, sous Switch, a été accueillie en demi-teinte ; le plaisir d’avoir, enfin, des DLCs et, le de-plaisir de devoir fournir quelques monnaies sonnantes et trébuchantes. Face au prix demandé (24,99 euros – 48 nouveaux circuits, en tout), Nintendo a consenti à un geste… indirectement expliqué !
“Il sera possible de concourir à plusieurs, en local comme en ligne, sur les circuits de la vague 1 de Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels dès le 18 mars dans le mode amis/adversaires, et ce même si un seul participant possède le Pass circuits additionnels ou dispose d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. À partir du 22 mars, les circuits de la vague 1 pourront aussi apparaître lorsque « Aléatoire » est sélectionné lors du choix du circuit au cours de parties régionales et mondiales en ligne“, est-il expliqué, tout en bas de page de la fiche officielle du jeu vidéo, en annotations.
Une information peu perceptible mais belle et bien présente qui permet, en d’autres termes plus directs ou clairs, de profiter de la gratuité de ce pack, pour peu que l’on connaisse un autre utilisateur ayant acheté le contenu au préalable ET (!) pour peu que cette personne puisse consentir à partager le précieux DLC. Un beau geste de la part de l’éditeur qui précisé bien en toute première phrase et sauf indications ultérieures que ceci concernera la première vague de mise à jour de ce DLC… A suivre !
Source : Eurogamer – 15 Février 2022 – Mario Kart 8 Deluxe : une indication révèle une possibilité de profiter gratuitement du DLC.