Actualités

“Introduire de nouvelles solutions publicitaires plus privées” : Google annonce la Privacy Sandbox sous Android !

Google poursuit ses plans pour permettre d’équilibrer une rentabilité de la donnée-utilisateurs, côté annonceurs, tout en tentant de démontrer que celle-ci est éthiquement et sécuritairement effective, par le biais du Privacy Sandbox qui déboule sous Android en Preview-développeurs.

 

 

À partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent examiner nos propositions de conception initiales et partager leurs commentaires sur le site des développeurs Android. Nous prévoyons de publier des aperçus pour les développeurs au cours de l’année, avec une version bêta d’ici la fin de l’année. Nous fournirons des mises à jour régulières sur les conceptions et les délais, et vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des mises à jour […] Aujourd’hui, nous annonçons une initiative pluriannuelle visant à créer le Privacy Sandbox sur Android, dans le but d’introduire de nouvelles solutions publicitaires plus privées. Plus précisément, ces solutions limiteront le partage des données des utilisateurs avec des tiers et fonctionneront sans identifiants inter-applications, y compris les identifiants publicitaires. Nous explorons également des technologies qui réduisent le potentiel de collecte de données secrètes, y compris des moyens plus sûrs pour les applications d’intégrer les SDK publicitaires“, est-il communiqué, le 16 Février 2022.

En contraste, Google émet une vive critique indirecte, pointant “d’autres plate-formes” qui cloisonnent beaucoup plus leur environnement : un choix stratégique que ne comprend vraisemblablement pas l’éditeur (du fait qu’il ne s’agit pas du même créneau, en terme d’éco-système et, plus largement, de cible-utilisateur, si cela fait référence, notamment, à Apple…) qui suppose que l’ensemble peut entraîner des “résultats pires pour la confidentialité des utilisateurs” ; sans évoquer, bien sûr, les multiples brèches sécuritaires chroniques que l’on retrouve, malheureusement, sous le Play Store pour ne citer que ce service.

Il a été annoncé, par ailleurs, la survenue prochaine de “nombreux partenaires” – Snap Inc., Rovio et Duolingo étant cités – afin de peaufiner ces annonces publicitaires sous Android : de manière plus constructive cette fois, Google souligne de l’importance de pouvoir répondre aux impératifs et au respect obligés par la vie privée de l’utilisateur pour mieux garantir, sur le long terme, l’accessibilité à une fonction ou un service tout ou en partie gratuit… A suivre !

 

 

 

Source : blog Google – 16 Février 2022 – Privacy Sandbox : avènement sous Android (Preview immédiate + Bêta fin 2022).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6