Actualités

Etik : Infomaniak dégaine son alternative concurrente de services et applications en ligne !

Alors que Google pousse gentiment des millions d’utilisateurs à la porte (sauf si l’on y met un prix à l’année ou au mois), d’autres concurrents en profitent pour s’instiller sur ce segment qui risque de trouver (re)preneur. C’est notamment le cas d’Infomaniak qui unifie ses outils ou services en ligne via Etik, un espace en ligne ou dans le Cloud pour tenter d’avoir un équivalent aux services proposés par le géant californien.

 

 

Un an après avoir lancé son adresse email gratuite avec 3 Go de stockage kDrive, Infomaniak élève l’espace dédié aux fichiers à 15 Go alors que les thématiques de la souveraineté des données et du respect de la vie privée sont au coeur de l’actualité. Cette offre inclus un service de stockage collaboratif qui permet d’éditer des documents Word, Excel et PowerPoint en ligne, une solution de visioconférence illimitée, une messagerie électronique complète avec la synchronisation des contacts et des rendez-vous ainsi qu’un service de transfert qui permet d’envoyer jusqu’à 50 Go. Des assistants accompagnent les utilisateurs pour configurer ces services sur leurs appareils et importer leurs données depuis la majorité des messageries et cloud du marché (Gmail, Outlook, Yahoo Mail et Dropbox, Google Drive, Microsoft One Drive, NextCloud, etc.)“, est-il communiqué, le 7 Février 2022, en précisant que l’espace de stockage dédié à Mail, le service de messagerie en ligne, est de 20 Go.

 

Compatible en application mobile (dédiée : hormis Mail dont le portage mobile et en cours de finalisation et sera déployé “cette année“) et avec de nombreux environnements-systèmes (Windows, macOS, Linux), ces conditions sont sous la coupe de l’offre – sans engagement – de base (gratuite) et pour un unique utilisateur (ce qui est dommage : 2 aurait été sympathique !). Pour plus d’espace (mais toujours pour un utilisateur), il faudra basculer sur l’offre Solo à 4,99 euros par mois (59,88 euros l’année – test gratuit de 30 jours) pour pouvoir disposer de 2 To et d’autres fonctionnalités comme les liens de partage (contrôle), une étendue de conversation-donnée-versions (60 jours contre 30 jours pour l’offre gratuite) ou, entre-autres, la recherche dans le contenu-fichiers. L’offre Team (Equipe) – 10 euros par mois ou 120 euros l’année (test gratuit de 30 jours) permettra une connexion-comptes jusqu’à 6 utilisateurs (pas d’offres intermédiaires, dommage, ici également) pour 3 To d’espace de stockage, en plus des 18 To possiblement extensibles. Enfin, pour avoir la totale, l’offre Pro sera accessible (trois utilisateurs ou plus) avec 6 To d’espace-disque (extension : 106 To, au maximum) pour 19,98 euros par mois soit 239,76 euros l’année (test gratuit de 30 jours).

Pour les transferts de noms de domaine, pour l’heure, ceux-ci ne sont pas pleinement compatibles mais l’outil de transfert dédié, permet de savoir rapidement si un nom de domaine est compatible : un prix est proposé pour ce service ainsi que d’autres coûts (optionnels) facultatifs, en plus et il est possible, notamment, d’ajouter à ce moment des utilisateurs-adresses mails avec un choix assez direct, ce dernier passant de 1 à 5 utilisateurs (rien entre-deux…).

 

Avec Etik, d’autres services ou évolutions sont à venir dans le courant de l’année 2022 comme le développement de l’API publique pour kDrive, de l’IA (reconnaissance de texte OCR), de nouveaux services pour les solutions d’hébergements Web (outils DevOps, ressours à la demande, testing-staging, configuration des sauvegardes, paramétrage des ressources…), une évolution de la radio en streaming (refonte avec de nouveaux modes comme AutoDJ) ou encore la possibilité de proposer des services-entreprises comme la billetterie (déjà existante) voire une newsletter. L’ensemble de ces évolutions sont annoncées entre la fin de cette année et 2023… A suivre !

 

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6